Après une trêve en Coupe de France ponctuée d’une laborieuse élimination face aux Herbiers, le Stade lavallois espère retrouver le sourire en championnat.
Il devrait y avoir du changement sur le banc du Stade lavallois face à Cholet. Malade, Olivier Frapolli, l’entraîneur des Tango est resté chez lui hier. Sa présence sur le banc ce soir dépendra d’un test PCR négatif et de son état de forme. Dans le cas contraire Gilles Bourges, l’entraîneur des gardiens, prendra les reines de l’équipe le temps d’un match.
« Apporter ma fougue et mon tempérament »
« Mon rôle sera d’accompagner l’équipe. Observer, corriger avec ma personnalité tout simplement. Je ne vais pas me changer, annonce Gilles Bourges avant sa possible première sur le banc du Stade lavallois comme entraîneur principal. Je vais apporter mon tempérament, ma fougue, mon envie. »
Cette fougue et cette envie de bien faire s’est fait ressentir dès hier face à la presse lorsqu’il était question d’évoquer le match de Cholet, cinquième de National et le calendrier compliqué qui attend les Lavallois. Les Tango s’apprêtent à affronter les cinq membres du top 5 en l’espace d’un mois. « Ça transcende. C’est pour ces matchs-là qu’on joue a…