Sporting: Puel sur le banc ?

Claude Puel pourrait rebondir au Portugal. Selon les informations de L'Equipe, l'ancien entraîneur de Monaco, Lille, Nice, Southampton et Leicester, qu'il a quitté en février dernier, est en pole position pour succéder à Marcel Keizer sur le banc du Sporting Portugal. Débarqué en début de semaine après une défaite à domicile contre Rio Ave, le Néerlandais a vu l'entraîneur des U23 du club prendre sa place. Le nom de Leonardo Jardim, en poste à Monaco mais passé par le Sporting, a été évoqué ne semble plus d'actualité.

SM Caen. Comme le collectif, Jeannot et Toufiqui sont restés dans l’ombre… Les notes des Caennais face à Troyes

Inquiétant collectivement, le SM Caen tenait un match nul miraculeux avant de céder dans le temps additionnel face à Troyes (2-1). Les Caennais ont été décevants ce soir à l’image d’un Jeannot et Toufiqui très discets. Retrouvez les notes des joueurs de Caen face aux Troyens.

RIOU (4 sur 10). Il avait été vigilant dans les airs et face à Sacko sur la première frappe cadrée de la rencontre (29’). Très peu inquiété, l’ancien Nantais est allé chercher le ballon dans ses filets sur la demi-volée de Pintor (35’). Sur certaines interventions, il a été parfois moins rassurant que d’habitude par la suite, comme sur cette frappe de Touzghar relâchée dans les pieds de Bedia. Dans le temps additionnel, il a de nouveau été battu sur la frappe dans le petit filet de Chambost (90’+2).

GONÇALVES (4). Sérieux et animé de bonnes intentions en tout début de match, il est encore resté discret sur le plan offensif, au sein d’un collectif qui ne se projette pas beaucoup. Un match (trop) neutre.

ZAHARY (5). Plutôt sérieux, il a assez bien défendu sur Sacko et géré la profondeur avec vigilance. Lui n’a vraiment pas grand-chose à se reprocher sur l’ensemble de la rencontre.

RIVIEREZ (5). Placé au centre de...

Lire la suite

Man City: Guardiola ne veut pas comparer Sterling à Messi et Ronaldo

Durant la trêve internationale, Raheem Sterling a été comparé à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo par le sélectionneur anglais Gareth Southgate, ce qui n'a pas vraiment plu à Pep Guardiola. 

"J'espère qu'il ne lit et n'écoute pas trop ce genre de choses, ce serait bien pour lui parce que personne ne peut être comparé à Cristiano et Messi, a expliqué le manager de Manchester City à Sky Sports, avant de tout de même complimenter son joueur. Je suis tellement heureux de ce qu'il fait depuis mon arrivée. Tout ce qui lui arrive est positif parce qu'il a une éthique de travail incroyable."

L'attaquant des Sky Blues devrait être titulaire ce samedi face à Norwich (18h30), lors de la 5e journée de Premier League.

Le Mans FC. Richard Déziré : « On a raté notre match »

Sept journées, six défaites, quatorze buts encaissés : Le Mans FC a toutes les allures d'une équipe qui n'est pas dans son assiette. Cela s'est vu à Toulouse face à Rodez où la formation mancelle a coulé corps et bien.

A quoi Le Mans FC peut-il espérer quand il présente un bilan de quatorze buts encaissés en l'espace de sept journées de championnat de Ligue 2 ? Ce n'est pas faux de dire qu'il en pris quatre d'un coup sur la pelouse du Stadium de Toulouse face à Rodez, qu'il a affiché ses limites face à un autre promu d'une toute autre trempe mais au final le résultat est le même.

Quand Le Mans FC ne parvient pas à développer du jeu, quand il adopte un profil où il prend le parti de ne pas subir, il est inévitablement en danger. Plus encore lorsqu'il commet des étourderies comme ce fut le cas dès la 2e minute de jeu sur un mauvais repli de Duponchelle qui permettait à Chougrani de centrer au cordeau pour Bonnet, quelque peu oublié dans la défense mancelle. Cela fait beaucoup. Cela fait trop. Si en plus il prend le pli de se tirer des balles dans le pied, Le Mans FC ne peut pas espérer grand chose... Il le savait. Visiblement, il n'a pas retenu la leçon et "l'intelligence" réclamée ...

Lire la suite

EA Guingamp. Jérémy Mellot : « On va essayer de se rattraper le plus vite possible »

À l’occasion de la 7e journée de Ligue 2, Guingamp et Nancy se sont quittés dos à dos (1-1). Jérémy Mellot, le défenseur guingampais est revenu sur le nul face aux Nancéiens. Il regrette le manque de combativité de ses coéquipiers et espère que l’EAG va vite repartir vers l’avant.

Jérémy Mellot (défenseur guingampais) : « On est frustré car on n’a pas démarré le match à l’heure. Le problème en Ligue 2 quand tu commences en retard tu es vite puni. On a pourtant eu la chance de marquer le premier but mais on les a laissés jouer et on prend un but cinq minutes plus tard. C’est compliqué de gagner un match quand, dans la tête, on n’est pas tous concernés.

Collectivement et individuellement, on n’était pas bien d’entrée. C’est comme ça, ça peut arriver. Mais il fallait être encore plus ensemble, avec un collectif plus fort. Au lieu de ça, on laisse un peu trop souvent les portes ouvertes au Roudourou en ce moment. Dans la combativité, on n’y est pas. Sur le corner, Gueye arrive sans problème à se retourner aux 5,5 m, ce n’est pas possible. Ça ne doit pas arriver. Après, en deuxième mi-temps, on a réagi, avec des occasions à la fin. On va essayer de se rattraper le plus vite possible en...

Lire la suite