Le SM Caen n’a pas tenu la distance ce lundi soir à Guingamp (2-2), alors qu’il menait 2-0 à l’heure de jeu. Et cela a failli se terminer encore plus mal… Buteur en première période, puis sauveur en fin de match, Prince Oniangué a été à la hauteur, Jessy Deminguet aussi. On ne peut pas en dire autant de tout le monde, notamment des pistons du 3-5-2 de Pascal Dupraz.
PEAN (6/10) : après deux « clean-sheet » sur ses trois derniers matches, le Cherbourgeois a cette fois baissé pavillon deux fois face à la furia guingampaise, lors d’une dernière demi-heure de grande souffrance pour la défense caennaise. Pas assez dominant dans ses sorties, mais il a signé quelques parades bienvenues, et surtout sauvé la patrie sur un essai de Phaëton dans les derniers instants.
BEKA BEKA (5) : pendant une heure, il a dominé son sujet et montré une sûreté technique bienvenue. Cela a été bien plus compliqué après.
ONIANGUE (7) : après deux matches sur le flanc à cause d’un pépin à la cuisse, il a retrouvé une place dans la défense à trois à la faveur de la blessure à la cuisse subie par Weber lors de l’échauffement. Buteur d’un bon coup de boule sur corner (26’), comme il l’avait parfois réussi du temps d…