PSG-Nîmes: Quand les Crocodiles s’imposaient au Parc

Bernard Blaquart a peut-être parlé de Philippe Vercruysse pour motiver ses joueurs en préparant le match contre le PSG, ce dimanche soir à Paris en conclusion de la 1ere journée de Ligue 1. L’entraîneur nîmois n’a pas oublié le doublé de l’ancien international français lors de la dernière victoire des Crocodiles au Parc des Princes en Championnat, le 30 octobre 1992 (2-3, 13e journée). Ce 11 août 2019, l’exploit serait d’autant plus énorme face au champion de France que le coach nîmois a perdu quelques éléments importants de son effectif à l’intersaison.

Équipe de France. Débuts ratés pour Griezmann avec le Barça, Pavard en demi-teinte au Bayern… Le vendredi des Bleus

Pour ses grands débuts en Liga sous le maillot du FC Barcelone, l’attaquant international français Antoine Griezmann n’a pas eu l’occasion de briller lors de la défaite 1 à 0 sur le terrain de l’Athletic Bilbao. Au Bayern Munich, en revanche, Benjamin Pavard s’est globalement montré à son avantage, lui aussi pour sa grande première en Bundesliga sous le maillot bavarois, à domicile contre le Hertha Berlin (2-2).

Une étoile

Ousmane Dembélé : match encourageant pour l’attaquant qui a été plutôt en jambes à Bilbao malgré la défaite sur le fil du FC Barcelone (1-0). On l’a vu dribbler, déborder et offrir plusieurs passes en profondeur dont ses partenaires n’ont pas su profiter. Il s’est néanmoins éteint en seconde période, quand sa vitesse aurait pu lui permettre de faire des dégâts. Son avenir à Barcelone risque de rester en suspens, sur fond de feuilleton autour d’un retour de Neymar

Clément Lenglet : titulaire en défense centrale du Barça, il a assuré l’essentiel pendant la majeure partie de la rencontre, même s’il s’est parfois précipité sur ses dégagements. Sur le but de Bilbao, il est très loin du ballon et ne semble pas en cause.

Benjamin Pavard : associé à Süle en défense centr...

Lire la suite

Radonjic dézingue Garcia !

L’ailier serbe Nemanja Radonjic a critiqué la communication mais aussi les méthodes de travail de Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM la saison dernière.

Catastrophique lors de sa première saison à l’OM (22 apparitions toutes compétitions confondues, aucun but), après avoir été recruté pour 12 millions d’euros en provenance de l’Etoile rouge de Belgrade, Nemanja Radonjic compte bien apporter un peu plus à son équipe. L’ailier serbe est ravi de travailler avec André Villas-Boas. Questionné sur le coach portugais, dans une interview accordée à Maritima Médias, il a soudainement taclé Rudi Garcia.

"C’est beaucoup mieux, je parle beaucoup plus avec le nouvel entraîneur. Garcia, je le connaissais depuis mon passage à Rome (2014-2018), mais là-bas, je ne me suis pas entraîné beaucoup de fois avec l’équipe première. Avec le nouvel entraîneur, la communication est plus facile, même si les entraînements sont plus difficiles. Mais on aime bien travailler dur et, pour être honnête, on ne peut pas dire que, l’année dernière, il y avait un gros tempo à l’entraînement", a lancé le joueur de 23 ans. Rudi Garcia, viré le 22 mai, appréciera... 

Buteur à deux reprises lors du stage aux Etats-Unis, contre Saint-Etienne (2-1) et face à DC United (8-1), Nemanja Radonjic n’a pas entamé la saison de la meilleure des manières. Titulaire face à Reims (0-2), samedi dernier, il n’a pas réussi grand-chose, même s’il a évolué ailier droit du 4-3-3. "Toute ma vie, j’ai joué à gauche. A droite, je ne suis pas à l’aise, c’est vrai que je n’ai pas trop l’habitude. J’espère que je vais jouer beaucoup mieux", a-t-il affirmé, lui qui devrait retrouver le banc de touche lors du déplacement à Nantes, ce samedi.

Football. National 3 : Alençon et Saint-Lô, des voisins qui s’affrontent en ouverture

Pour ce premier match de championnat, le duel entre Ornais et Manchois promettra encore du spectacle ce soir à 18 h à Jacques-Fould, comme les saisons passées.

C’est la fin d’une longue attente. Les joueurs de l’US Alençon affrontent ce soir Saint-Lô pour le compte de la 1re journée de championnat. Une reprise que le coach Vincent Laigneau attendait de pied ferme : « On attend cette ouverture avec impatience. Je pense qu’on a tous à la fois une grande envie et un grand plaisir de repartir pour une nouvelle saison, le staff et les joueurs. »

« Déployer notre jeu »

Pour leur troisième saison d’affilée dans le cinquième échelon national, l’équipe ornaise ne part pas dans l’inconnu pour cette rencontre d’ouverture. 3e du dernier exercice, elle retrouve une formation manchoise qu’elle connaît bien. La saison dernière, Alençon s’était imposée à deux reprises (3-2 et 2-0). Une bonne habitude que l’équipe de Vincent Laigneau aimerait réitérer ce soir : « Cela fait trois ans que l’on joue contre eux. La première fois on s’est affrontée en R1 pour jouer la montée en N3, donc on se connaît très bien. »

Malgré les victoires contre Saint-Lô, Alençon devra rester prudent car la formation manchois...

Lire la suite

Mercato Bordeaux-Sousa: « On a besoin de recruter plusieurs joueurs »

Battu sèchement par Angers (3-1) en ouverture de la saison de Ligue 1, Bordeaux continue d’inquiéter, sur la lignée de la saison dernière. En marge d’affronter Montpellier pour le compte de la 2e journée, ce samedi, Paulo Sousa a fait passer un message à ses dirigeants...  

"On a besoin de recruter plusieurs joueurs. J'attends d’avoir un effectif de qualité pour pouvoir rivaliser du mieux possible avec les autres équipes", a déclaré le coach portugais en conférence de presse d’avant match et d’ajouter: "On fera un bilan à la fin du mercato. Si le type de joueur que je souhaite n’arrive pas, je vais peut-être devoir changer de point de vue."