logo Sports.fr

PSG, la douloureuse défaite

PSG, la douloureuse défaite
Publié le
Le PSG a perdu à domicile ce mardi face au Bayern Munich (1-2, 4e journée de Ligue des champions). Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé sont sortis blessés.
Première défaite de la saison pour le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Ce mardi, les hommes de Luis Enrique ont craqué à domicile face au Bayern Munich (1-2). Auteurs d'une première période impressionnante dans l'intensité, les Bavarois ont asphyxié leurs adversaires. Réduits à dix, ils ont résisté juste ce qu'il faut pour préserver leur victoire. Côté parisien, la soirée est catastrophique puisque Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi sont sortis blessés.

Les supporters parisiens venus garnir les tribunes du Parc des Princes s'attendaient à du spectacle. Ils ont été servis. Mais pas dans le bon sens durant une première période entièrement dominée par les visiteurs. Dès la quatrième minute de jeu, Luis Diaz a crucifié Lucas Chevalier au terme d'un contre parfait du Bayern (0-1). À la vingt-deuxième, Ousmane Dembélé a cru égaliser, mais il était largement hors-jeu.

[rw_twitter link="https://x.com/sports_fr/status/1985819534117179820"]

Trois minutes plus tard, nouveau coup dur pour Paris et pour son Ballon d'Or 2025. L'ischio-jambier droit de Dembélé a de nouveau fait des siennes, comme depuis de longues semaines maintenant, l'obligeant à sortir pour être remplacé par Kang-in Lee (25e). Groggy, le PSG a encaissé un nouvel uppercut avec le doublé de Luis Diaz (0-2, 32e).

Le PSG perd Hakimi et le match


Définitivement l'homme de cette première période, le Colombien s'est ensuite illustré d'une bien mauvaise manière. Auteur d'un tacle assassin sur Achraf Hakimi, il a emporté la cheville gauche du latéral marocain. En pleurs, ce dernier est sorti, soutenu par Willian Pacho et un membre du staff médical. Grosse inquiétude le concernant en attendant le verdict médical. La VAR a appelé l'arbitre central qui a transformé le carton jaune initial en rouge contre Luis Diaz (45e+7).

La seconde période s'est résumée à une attaque-défense en faveur de Paris. À force de pousser, les locaux ont réussi à réduire l'écart grâce à une reprise magnifique de Joao Neves sur un centre de Kang-in Lee (1-2, 74e). Le PSG a multiplié les occasions (19 tirs, dont 8 cadrés) lors de ce deuxième acte, sans parvenir à égaliser. Cette première défaite en phase de ligue laisse le PSG à la troisième place provisoire, tandis que le Bayern Munich rejoint Arsenal en tête du classement.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme