logo Sports.fr

PSG-Bayern Munich, ça chauffe avant le match !

PSG-Bayern Munich, ça chauffe avant le match !
Publié le
À quelques heures du choc face au PSG en Ligue des champions, le Bayern Munich a vivement dénoncé les conditions imposées à ses supporters.
Jour J ! Ce mardi à 21h, le PSG reçoit le Bayern Munich au Parc des Princes pour le choc de la 4e journée de Ligue des champions. Invaincus jusque-là, les deux clubs restent sur trois victoires en trois rencontres et s’apprêtent à s’affronter dans une affiche sous haute tension, sur le terrain comme en dehors.

En effet, la veille du match, le Bayern Munich a vivement protesté contre les conditions de déplacement imposées à ses supporters par les autorités françaises, qualifiant le dispositif de « préavis inacceptable ». Selon le club, l’arrêté préfectoral exigeait que les bus de fans bavarois se rassemblent à un péage situé hors de Paris avant le match, tandis que les autres supporters devaient se rendre au stade uniquement via les transports en commun.

https://x.com/sports_fr/status/1985663912520417730

Après avoir officiellement contesté cette décision, le Bayern a publié un second communiqué dénonçant cette fois le traitement réservé à ses supporters. « Les quinze bus transportant les supporters des champions en titre ont dû se regrouper à un péage sur l’autoroute A4, en périphérie de Paris, et n’ont été autorisés à en repartir qu’à 17 heures, sous escorte policière », décrit le club. « Même les bus déjà arrivés à Paris ont été contraints de rebrousser chemin. Les installations sur place sont déplorables : un seul WC, aucune possibilité de se restaurer ou de se désaltérer. »

Le PSG et l'UEFA interpellés


Le communiqué précise également que cette organisation « entraînera un départ très tardif, entre six et sept heures après la fin du match », obligeant les supporters à patienter sur le parking du stade. « Outre ces conditions inacceptables, de nombreux fans ne pourront pas se rendre à leur travail le lendemain », poursuit le club.

Estimant cette « procédure scandaleuse » être un « nouvel affront » pour ses supporters, le Bayern Munich a déposé une réclamation officielle auprès de l’UEFA. Le club conclut en affirmant que cette affaire ne restera pas sans suite et précise que le PSG ainsi que l’instance européenne « soutiennent le club dans cette démarche ».
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme