Premier League: Liverpool repart au taquet

Liverpool l'a tranquillement emporté 4-1 vendredi face à Norwich, en ouverture de la saison de Premier League. Les Reds ont inscrit leurs quatre buts en première période: Grant Henley a ouvert le bal contre son camp (7e), puis Mohamed Salah (18e), Virgil van Dijk (28e) et Divock Origi (42e) ont également marqué, Norwich réduisant l'écart après la pause par Pukki (64e). Alisson s'est blessé sur un dégagement en fin de première période (38e) et a dû sortir.

Mercato PSG: Leonardo rassurant sur la blessure de Neymar

Leonardo essaie d'assurer le service de vente pour Neymar (pour RMC Sport jeudi): "Il a été contrôlé par les plus grands médecins et chirurgiens au monde en début de saison, son trait de fracture au cinquième métatarse est complètement consolidé. Sa blessure est complètement réglée." L'avenir du Brésilien, toujours sous contrat pour trois ans avec le PSG, continue d'osciller entre le Barça et le Real Madrid.

Parisiens interdits de centre-ville : « C’est exagéré »

La préfecture interdit le centre de Rennes aux supporters parisiens, dimanche, pour le match PSG – Stade-Rennais. Une décision qui soulève beaucoup de questions… et peu de réponses.

Pourquoi ? Comment ?

Que dit l’arrêté de la préfecture ?

Cette décision de la préfecture d’Ille-et-Vilaine interdit aux supporters parisiens l’accès au centre-ville de Rennes, dimanche, de 10 h à minuit, à l’occasion du match Stade-Rennais – Paris-Saint-Germain, au Roazhon Park. Tous ceux qui porteront « une écharpe, un insigne, un vêtement, un drapeau aux couleurs du club parisien » seront indésirables.

Seuls ceux qui accepteront d’être encadrés par leur club lors du déplacement seront admis route de Lorient.  Ils accéderont au stade en bus dont le cheminement sera défini par les forces de l’ordre , a détaillé la préfecture.

Pourquoi cette décision ?

La préfecture n’a pas précisé d’autre motif qu’« un risque avéré de troubles à l’ordre public ». Une fermeté qui pose problème à l’Association nationale des supporters (ANS). « Le problème de ces arrêtés, c’est qu’on n’a pas aujourd’hui une organisation posée pour discuter sereinement en amont avec les autorités, regrette James Rophe, son porte-parole et égal...

Lire la suite

Un ex-Stéphanois atteint d’un anévrisme cérébral

Attaquant de l’AS Saint-Etienne lors de la saison 2014-2015 (40 matches, 9 buts) et joueur du FC Bâle depuis juin 2017, Ricky van Wolfswinkel souffre d’un anévrisme cérébral.

L’international néerlandais a passé des examens après avoir reçu un coup à la tête contre Linz, la semaine dernière, au 3e tour de Ligue des champions. "Le coup que j'ai reçu n’a rien à voir avec l’existence de cet anévrisme cérébral, qui existait depuis un long moment. Il n’y avait pas de symptôme, donc on ne savait qu’il était là. J’ai besoin d’un traitement, je ne serai pas capable de jouer durant un long moment", a expliqué le joueur de 30 ans.

Le club suisse estime l’absence du joueur entre 6 mois et un an.

Mercato PSG: Neymar finalement d’accord pour le Real ?

Selon Sport jeudi soir, Neymar serait désormais enclin à rejoindre le Real Madrid. De plus, le président Florentino Perez aurait trouvé l'argent nécessaire, à savoir aux alentours des 110 millions d'euros (en plus d'un ou deux joueurs), grâce à un crédit.