Porto sorti par Krasnodar

Huitième de finaliste puis quart de finaliste des deux dernières éditions, le FC Porto ne disputera pas la Ligue des champions cette saison.

Les hommes de Sergio Conceiçao ont été éliminés au 3e tour préliminaire, victimes du Krasnodar de Rémy Cabella (2-3), alors qu'ils avaient remporté le match aller en Russie (0-1).

C'est un début de saison catastrophique pour les Dragoes, battus à Gil Vicente en ouverture du championnat portugais (2-1).

Mercato ASSE: Un attaquant de Serie A approché

En quête d’un renfort offensif avant la clôture du mercato estival, l’AS Saint-Etienne pourrait bientôt transmettre une offre à l’AS Roma en vue de s’attacher les services du Français Grégoire Defrel. Auteur de 12 buts la saison dernières (toutes compétitions confondues), le buteur de 28 ans, encore sous contrat avec la Louve jusqu'en 2022, serait également sur les tablettes de plusieurs formation transalpines, dont l’Atalanta Bergame ou encore Cagliari.

Mercato OM: Ça sent bon pour Miranda

D'après La Provence, Juan Miranda pourrait s'engager très rapidement avec l'Olympique de Marseille. "Ça peut se faire entre aujourd'hui (mardi) et demain (mercredi)", indique le quotidien régional, en citant des sources proches du latéral gauche du FC Barcelone.

Le jeune Espagnol est également convoité par la Juventus mais l'OM, qui propose un prêt, contrairement aux Turinois, est "l'option numéro un" à l'heure actuelle.

Les Néerlandais d'Utrecht et un club allemand seraient également sur les rangs.

EAG Guingamp. Lloyd Palun n’a pas raté ses débuts

Au sein d’un onze de Guingamp, qui a mené à la marque 2-0 à la mi-temps avant de se faire rejoindre par Auxerre en fin de match, Lloyd Palun, l’ancien défenseur de Nice, n’a pas manqué ses débuts précipités sous le maillot d’En Avant. Avec notamment une passe décisive.

CAILLARD (5 sur 10). Décisif sur un coup franc de Sakhi (11’) et bien placé sur une tête de Marcelin (43’), il a souffert par contre dans ses relances au pied et n’a pas toujours été rassurant. Plus sollicité après le repos. Il ne peut rien sur le but de Merdji (56’), repousse une frappe puissante de Dugimont (69’), avant de sortir perdant de son duel avec le même Dugimont (83’), qui le prend à contre-pied sur le pénalty.

PALUN (6). Titularisé malgré un manque de rythme, il a vite justifié la confiance placée en lui en s’engouffrant dans le couloir droit puis en délivrant un centre parfait pour Ngbakoto (18’). Volontaire et disponible, il n’a pas baissé pavillon au fil du match. Des débuts réussis.

EBOA EBOA (5,5). Excepté un ballon perdu devant Sorgic peu avant la pause (40’), sa première période a été solide, avec notamment un sauvetage devant Baretto (15’). La suite a été du même acabit, avec une grosse présence d...

Lire la suite

EN DIRECT – Mercato 2019 : la Juventus entre dans la danse pour Neymar

TRANSFERTS - Après une saison riche en émotions avec les parcours brillants de Tottenham et de l'Ajax, ainsi que le sacre de Liverpool en Ligue des champions, les choses sérieuses commencent pour le mercato d'été 2019. Ben Arfa, Neymar, Pogba, ou encore les perles Ziyech et De Ligt de l'Ajax, où vont atterrir les joueurs les plus convoités d'Europe ?

Avec le sacre triomphant de Liverpool en finale de la Ligue des champions face à Tottenham à Madrid samedi dernier (2-0), la saison 2018-2019 a fini en apothéose sur le plan européen. Si la majorité des joueurs du Vieux Continent vont pouvoir profiter de vacances méritées, les dirigeants de clubs vont quant à eux débuter une mission des plus ardues : le mercato estival, dont la date d'ouverture est le 11 juin.

Ainsi, nombreuses sont les formations à avoir pris les devants en bouclant l'arrivée de plusieurs joueurs, à l'instar du Borussia Dortmund, qui a conclu ces dernières semaines les arrivées de Nico Schulz, Julian Brandt et Thorgan Hazard. Son frère, Eden, a lui réalisé son rêve d'enfant, à savoir endosser le maillot du Real Madrid. Après une finale de Ligue Europa de haute volée face à Arsenal (4-1), le Belge a quitté Chelsea, moyennant un montant supérieur à 100 millions d'euros.
En France, le PSG a fixé comme (...)

Lire la suite