Parisiens interdits de centre-ville : « C’est exagéré »

La préfecture interdit le centre de Rennes aux supporters parisiens, dimanche, pour le match PSG – Stade-Rennais. Une décision qui soulève beaucoup de questions… et peu de réponses.

Pourquoi ? Comment ?

Que dit l’arrêté de la préfecture ?

Cette décision de la préfecture d’Ille-et-Vilaine interdit aux supporters parisiens l’accès au centre-ville de Rennes, dimanche, de 10 h à minuit, à l’occasion du match Stade-Rennais – Paris-Saint-Germain, au Roazhon Park. Tous ceux qui porteront « une écharpe, un insigne, un vêtement, un drapeau aux couleurs du club parisien » seront indésirables.

Seuls ceux qui accepteront d’être encadrés par leur club lors du déplacement seront admis route de Lorient.  Ils accéderont au stade en bus dont le cheminement sera défini par les forces de l’ordre , a détaillé la préfecture.

Pourquoi cette décision ?

La préfecture n’a pas précisé d’autre motif qu’« un risque avéré de troubles à l’ordre public ». Une fermeté qui pose problème à l’Association nationale des supporters (ANS). « Le problème de ces arrêtés, c’est qu’on n’a pas aujourd’hui une organisation posée pour discuter sereinement en amont avec les autorités, regrette James Rophe, son porte-parole et égal...

Lire la suite

FC Nantes. Contre l’OM, la première prometteuse de Mehdi Abeid

Pour sa première apparition sous le maillot jaune et vert, Mehdi Abeid a démontré tout ce qu’il pouvait apporter au FC Nantes, à la récupération comme dans l’orientation du jeu. L’Algérien, qui a connu Christian Gourcuff en sélection, vit une intégration accélérée.

C’est l’une des attractions du mercato nantais. Une bonne pioche, laissée libre par Dijon et chipée au Genoa, qui suscitait à la fois une curiosité excitante, une attente évidente, mais aussi quelques inconnues. Couteau suisse du milieu de terrain, Mehdi Abeid a levé les dernières et confirmé les premières.

Installé au cœur du jeu avec Abdoulaye Touré, l’Algérien a semblé très à l’aise dans le 4-4-2 de Christian Gourcuff. « C’est un système qui me va très bien, a confirmé le vainqueur de la CAN. J’aime bien récupérer les ballons, mais aussi me projeter. » A 27 ans, il affiche maturité et expérience, deux denrées rares dans l’effectif rajeuni des Canaris. Ce petit gabarit, né en région parisienne et formé à Lens, était parti très tôt tenter sa chance Outre-Manche (Newcastle), dès sa majorité. Il a surtout cette faculté à harceler le porteur adverse, à gratter des ballons et à rapidement effacer le premier rideau.

"Une trè...

Lire la suite

Mercato Nîmes: Le transfert de Deaux bientôt bouclé ?

Annoncé depuis plusieurs jours dans les petits papiers de Nîmes, Lucas Deaux se serait d’ores et déjà mis d’accord avec les Crocos, rapporte RMC Sport. Reste désormais aux deux clubs à s'entendre sur une indemnité de transfert, ce qui serait en bonne voie puisque un accord pourrait être trouvé dans les 48 heures. Le milieu de terrain de Guingamp, descendu en L2 à la fin de la saison dernière, viendrait ainsi palier les départs de Savanier et Ferri.

Cavani en MLS, ça prend forme !

Alors qu’il sera libre de tout contrat en juin prochain, Edinson Cavani serait tenté par un challenge en MLS à l’issue de son engagement avec le PSG. L’Inter Miami de David Beckham en aurait fait sa priorité et serait même en passe de réussir son pari.

En fin de contrat en juin 2020, Edinson Cavani a régulièrement été annoncé sur le départ du Paris Saint-Germain durant l’été. Finalement bien parti pour disputer sa septième saison dans la capitale, le chouchou du Parc des Princes pourrait même se voir offrir une prolongation de contrat de la part de Leonardo, selon certaines sources. A moins qu’il décide finalement de décliner l'offre du dirigeant brésilien et de faire ses valises au terme de son engagement.

Il faut dire que prolonger à Paris ne serait pas nécessairement dans les plans du "Matador". En effet, ce dernier ne serait pas insensible à l’intérêt que lui porterait l'Inter Miami, formation possédée en partie par David Beckham et qui verra le jour au sein de la MLS en 2020, révélait cette semaine L’Equipe. Une information confirmée ce samedi soir par la Gazzetta dello Sport, via un message posté sur le compte Twitter du journaliste Nicolo Schira.

On apprend ainsi que le buteur uruguayen serait la grande priorité de la franchise floridienne, laquelle travaillerait actuellement à récupérer gratuitement le buteur de 32 ans l’été prochain. D’ailleurs, un contrat de trois ans serait d’ores et déjà prêt et n’attendrait plus que la signature de l’ancien Napolitain, lequel se serait vu proposer un salaire considérable. Ainsi, le meilleur buteur de l’histoire du PSG se rapprocherait de son Uruguay natal, où il a toujours déclaré vouloir finir sa carrière de joueur.

Ligue 2. Lorient – Sochaux (1-0). Jimmy Cabot : « On avait à cœur de se reprendre »

Auteur du but libérateur vendredi soir au Moustoir contre Sochaux, Jimmy Cabot a ramené le FC Lorient sur la bonne voie après l’élimination en Coupe de la Ligue mardi dernier contre Le Mans (1-2).

Qu’est-ce qui fait la différence cette saison par rapport à l’année dernière ?

Quand on regarde la physionomie, souvent, l’année dernière, on avait tendance à faire une bonne mi-temps, une autre période moyenne et puis on avait souvent des regrets. Là, c’est vrai qu’à la mi-temps, on aurait pu être un peu frustrés parce qu’on faisait moins de choses, mais, c’est vrai qu’on a ce caractère, cette envie de garder ce qu’on fait de bien et là, clairement il fallait vraiment lâcher un gros match jusqu’au bout pour pouvoir tenir avec le rythme qu’on mettait. Il fallait être patient, on savait que Sochaux avait un gros bloc défensif et que, sur une occasion, on devait la mettre au fond.

On vous sent comme un leader offensivement malgré les absences d’Hamel et de Bozok en attaque…

Ça fait quatre ans que je suis au club, je crois qu’avec Vincent (Le Goff), je suis presque le plus ancien en termes d’années ici, donc, forcément, je connais la maison. Sur l’attaque, j’ai toujours essayé d’apporter un p...

Lire la suite