OM-Mandanda: « Je n’avais pas 15 kilos en trop »

Affûté depuis la reprise de la saison du côté de l'OM, Steve Mandanda est revenu sur sa perte de poids dans les colonnes de La Provence. Selon lui, ce n'est pas ça qui a expliqué sa mauvaise période l'an dernier. 

"Ça a été dit et sorti une fois et on a fait une fixation là-dessus, mais je n'avais pas 15 kilos en trop. Ce n'est pas ça qui a fait que je n'étais pas performant. Chez un joueur de foot, un sportif professionnel, ce qui compte, c'est la tête. Je n'avais pas la fraîcheur mentale nécessaire pour faire les efforts", a-t-il expliqué dans le quotidien.

Après sa cure à Merano au mois de juin, Steve Mandanda est redevenu fit et performant avec l'OM en ce début de saison. 

OM: Rongier dans le groupe pour Monaco

A la veille du déplacement de l’OM à Monaco, dimanche soir (21h), André Villas-Boas a communiqué un groupe de 21 joueurs. Valentin Rongier, arrivé la semaine dernière, est bien présent, tout comme Nemanja Radonjic, qui s’est légèrement blessé en sélection.

Florian Thauvin est indisponible (pour plusieurs mois), alors que Grégory Sertic est écarté.

Le groupe: Pelé, Mandanda ; Ngapandouetnbu – Sakai, Gonzalez, Kamara, Caleta-Car, Amavi, Perrin – Sanson, Payet, Strootman, Rongier, Khaoui, Lopez, Chabrolle, Aké, Sarr – Radonjic, Benedetto, Germain.

EN DIRECT – PSG-Strasbourg (0-0) : Paris et le Racing toujours dos à dos

LIVE - Neymar retrouve le Parc des Princes. Quatre mois après sa dernière apparition avec le maillot du PSG, le Brésilien va rejouer avec son club contre Strasbourg ce samedi. Un retour scruté avec attention sur la pelouse et dans les tribunes, où l'accueil risque d'être quelque peu hostile. À partir de 17h30, on vous fait vivre la rencontre.

Tous les regards seront forcément tournés vers lui. À l'occasion de la réception de Strasbourg ce samedi (à 17h30), pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, Neymar fait son grand retour sur les pelouses avec le PSG. Le Brésilien, qui n'a plus porté le maillot parisien depuis le 11 mai dernier (et une victoire 2-1 à Angers), va se frotter au Parc des Princes. Et surtout à ses supporters, dont l'accueil promet d'être houleux, à la demande du principal groupe de fans, après la telenovela sur son possible retour au Barça avorté. 

Histoire de crever rapidement l'abcès, Thomas Tuchel a décidé de titulariser le numéro 10 auriverde, qui avait choisi de s'entraîner avec le groupe jeudi, quelques heures seulement après avoir atterri à Paris, de retour du rassemblement de l'équipe nationale du Brésil aux États-Unis où il a disputé 120 minutes en deux matches, dont 30 dans la nuit de mardi à mercredi lors de la défaite (...)

Lire la suite

Série A. Franck Ribéry « content » de son match face à la Juventus

Ce samedi après-midi, Franck Ribéry honorait sa première titularisation avec la Viola contre la Juventus de Turin. Dans un match fermé, les Florentins ont dominé cette rencontre sans réussir à marquer (0-0). L'attaquant français revient sur cette première réussie avec son nouveau club.

Auteur d’un excellent match samedi face à la Juventus pour sa première titularisation avec la Fiorentina (0-0), Franck Ribéry s’est dit "content" de son match et surtout de son choix d’avoir rejoint le club toscan.

"Je suis content. Cela faisait presque trois mois que je n’avais pas joué en match et je ne suis arrivé qu’il y a trois semaines", a déclaré Ribéry, en italien, sur la chaîne Sky. "Je suis content de travailler tous les jours pour retrouver mon niveau. Aujourd’hui j’ai joué une heure, c’est bien. Il faut continuer comme ça", a ajouté l’ancien Munichois, qui a été l’un des meilleurs joueurs du match face à la Juventus.

"On a eu peu d’occasions mais la Juve est une belle équipe et il faisait très chaud", a-t-il encore dit avant de raconter son plaisir de porter le maillot de la Viola."La ville, les tifosi… Quand on voit un stade comme ça, ça me plait. Je suis content, c’est pour ça que je su...

Lire la suite

Le PSG dévoile son 3e maillot

Opposé à Strasbourg samedi après-midi au Parc des Princes dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, le PSG a étrenné son troisième maillot, qui rappelle celui porté par les Parisiens à la fin des années 80.

"Le modèle est issu directement du kit classique conçu en 1989 - un maillot blanc surmonté d'un pli sur le col, boutonné et décoré par une bande verticale rouge vif et bleu qui parcourt la longueur du maillot", précise le club de la capitale dans un communiqué.

Une tunique également visible sur un tifo d’envergure mettant en scène Marquinhos côté tribune Paris.