Neymar « pourrait rester » à Paris

Surpris dès la 2e journée de Ligue 1 à Rennes (2-1), dimanche soir, le PSG a totalement déjoué, exposant au grand jour de grosses lacunes en termes de créativité. Et si finalement l’absence de Neymar avait pesé ? Pour Thiago Silva, cela ne fait aucun doute.

Alors que le feuilleton Neymar - qui cherche encore et toujours à quitter le PSG pour retourner en Espagne - continue de plus belle, les hommes de Thomas Tuchel ont connu leur première défaite de la saison (2-1), dès la 2e levée du championnat, battus logiquement par des Rennais incisifs. Après avoir ouvert le score par Edinson Cavani, les doubles champions de France en titre ont vu M'Baye Niang égaliser, avant que Romain Del Castillo ne donne l'avantage aux Bretons, sans la moindre réaction francilienne. Invaincu lors des quatorze premières journées de Ligue 1 la saison dernière, le Paris Saint-Germain a donc déjà mis un pied à terre à l'amorce de cet exercice 2019-2020.

Il faut dire que l’année dernière, à la même époque, Neymar gambadait sur le pré et avait largement contribué au départ canon de son équipe. Dimanche soir, le "Ney" a brillé par son absence. "C’est difficile de dire si Neymar a manqué. Ce sont des joueurs qui sont différents de tous les autres. Même sur une jambe, Neymar peut faire des choses incroyables comme Messi et Cristiano. Bien sûr qu’il nous manque. C’est encore un joueur du PSG, j’espère qu’il pourra rester avec nous parce que c’est un mec incroyable et il est indispensable", a regretté Thiago Silva à l’issue du match en zone mixte.

Invité ensuite a donné son avis quant à l'issue de cette affaire Neymar, le capitaine parisien a estimé que l’ancien de Santos demeurait "un joueur clé de l’équipe", ajoutant avoir "le sentiment qu’il pourrait rester avec nous (à Paris)", même s’il "ne peut pas répondre" à la place de son compatriote et ami. "On essaie de parler un peu, mais c’est difficile de rentrer dans les choses particulières. C’est entre lui et le club. Nous, on doit attendre jusqu’à la fin. Franchement, Neymar c’est un joueur-clé de cette équipe. J’espère qu’il va rester, avec lui on sera plus fort". Un constat sans appel. 

Mercato PSG: Deux anciens de Youth League s’en vont

Le PSG va lâcher deux de ses jeunes joueurs à Al-Aïn, aux Emirats arabes unis.

Il s'agit d'Idriss Mzaouiyani (pourtant passé pro l'an dernier) et Omar Yaisien, deux milieux de terrain âgés de 19 ans, comme le révèle RMC Sport samedi.

Désormais trop vieux pour continuer en Youth League, ils n'ont plus aucune place à Paris, puisque l'équipe réserve a été supprimée.

Mercato Brest: Ba, ça chauffe ?

Abdoulaye Ba pourrait bien rejoindre Brest, comme le confirme RMC Sport samedi soir.

Le défenseur central sénégalais, international et âgé de 28 ans, joue au Rayo Vallecano où il a disputé 27 rencontres de Liga la saison dernière.

Après avoir multiplié les prêts dans toute l'Europe pendant près de 10 ans, alors qu'il appartenait au FC Porto (Portugal, Turquie, Allemagne...), il s'est engagé au Rayo en 2017 - il y avait déjà été prêté en 2014.

Mercato ASSE: Diony vers le Qatar ?

Loïs Diony intéresserait un club au Qatar, selon les informations relayées samedi par Le10sport.com.

Le salaire du joueur était visiblement trop cher pour Nîmes, qui aurait abandonné l'idée d'un prêt, mais des clubs turcs seraient aussi sur le dossier.

L'ASSE attend toujours le départ de son attaquant pour libérer de la place (et de l'argent) dans son effectif.

Mercato PSG: Sergio Ramos drague encore Neymar

Sergio Ramos a été questionné sur Neymar samedi, après le match nul du Real Madrid face à Valladolid (1-1, deuxième journée de Liga): "J'ai déjà dit que Neymar, pour moi, est un des trois meilleurs joueurs du monde, relaie AS. Mais parler de joueurs qui ne sont pas là, c'est un manque de respect envers les nôtres, dont ceux qui sont arrivés avec beaucoup d'envie. On verra..."