Nantes: C’est officiel pour Gourcuff

Le FC Nantes a confirmé ce jeudi l'arrivée de Christian Gourcuff, qui succède à Vahid Halilhodzic au poste d'entraîneur. La durée du contrat n'a pas été communiquée.

"Quand je l'ai eu au téléphone, il a eu la gentillesse d’écouter, puis d'accepter, explique le président des Canaris, Waldemar Kita. Je pense que c'est l'un des meilleurs techniciens en France. On a vraiment beaucoup de chance de l'avoir avec nous et c'est un entraîneur que je désirais depuis plusieurs années. Je le remercie beaucoup d'être parmi nous."

"Le FC Nantes a toujours représenté quelque chose pour moi, confie pour sa part l'ancien entraîneur de Rennes et de Lorient. Par le passé, j'ai failli rejoindre le club mais ça ne s'est pas fait. Quand le Président Waldemar Kita m'a appelé, c'est quelque chose que je lui devais. Je suis vraiment très heureux de signer ici."

Mercato Dijon: Enfin débloqué pour Muzinga ?

Ngonda Muzinga tient son visa.

Comme l'indique Yahoo Sport, la situation se serait arrangée pour le latéral gauche congolais de 24 ans, que Dijon attend de faire signer depuis plusieurs semaines.

Il devrait s'engager vendredi ou samedi, ce qui laisserait sans doute trop peu de marge pour le voir jouer dès ce week-end à Toulouse (deuxième journée de Ligue 1).

Mercato PSG: Choupo-Moting en Italie ?

Lecce pourrait bien aider le PSG à se séparer d'Eric-Maxim Choupo-Moting. Le club italien a en effet formulé une offre concrète au club de la capitale, d'après Sky Sport mardi soir. Konstantinos Mitroglou ou Emmanuel Adebayor ont un temps été envisagés par le promu en Serie A, mais l'attaquant camerounais de 31 ans serait donc la nouvelle priorité, lui qui dispose encore d'un an de contrat à Paris.

La Juve propose, Monaco dispose

Blaise Matuidi, Mario Mandzukic, Daniele Rugani. Ce sont les trois joueurs qui auraient été évoqués mardi entre la Juventus et Monaco. En insistant plus spécialement sur le défenseur.

D'un côté, il y a la Juventus qui doit vendre pour amortir son marché encore gargantuesque. Et de l'autre, il y a Monaco qui veut du lourd, pour le premier marché de son nouveau vice-président (depuis février) Oleg Petrov. Les deux parties sont donc faites pour se rencontrer en ce mois d'août, surtout à 150 kilomètres de distance. C'est chose faite depuis mardi, nous apprend Sky Sport.

La réunion avec le directeur sportif de la Juve, Fabio Paratici, a tourné autour de trois noms: Daniele Rugani, Mario Mandzukic et Blaise Matuidi. Sans surprise, c'est surtout le premier qui serait réellement proche de l'ASM. Le défenseur central international italien, âgé de 25 ans, semble forcément plus abordable que l'attaquant croate et le champion du monde français. Et plus malin, aussi ?

En effet, Wissam Ben Yedder va s'engager dans les heures à venir, ainsi que le rappelle encore RMC Sport. Mais Radamel Falcao n'est pas encore parti, et Mauro Icardi est aussi dans le viseur (toujours d'après Sky Sport). On l'a compris, ce n'est pas un mais deux attaquants que veulent les Monégasques. Alors, un renfort intelligent en défense ne serait peut-être pas de trop, surtout après le 0-3 concédé en ouverture face à Lyon.

Mercato PSG: Le Barça pense déjà à opérer Neymar

Le FC Barcelone s'intéresse de très près à la blessure de Neymar au cinquième métatarse, celle qui lui a fait manquer les deuxièmes parties des deux dernières saisons avec le PSG. D'après Parisunited.fr mardi, les Catalans songeraient d'ores et déjà à lui faire pratiquer une autogreffe d'os spongieux sur son trait de fracture, après avoir consulté d'éminents spécialistes.