Monaco: Panzo et Foster d’entrée face à l’OL

Ils seront 2 jeunes nouveaux venus sous le maillot de l'AS Monaco à honorer leur première titularisation en Ligue 1 ce vendredi soir, sur la pelouse du Stade Louis-II (20h45), à l'occasion du match d'ouverture de la saison. 

Leonardo Jardim a choisi de faire débuter face à l'Olympique Lyonnais en attaque Lyle Foster et dans sa défense l'Anglais Jonathan Panzo, 18 ans tous les 2 ! Foster, débarqué sur le Rocher en janvier dernier et qui évoluait depuis avec la réserve monégasque, aura la lourde mission de tenter de faire oublier Radamel Falcao, suspendu et annoncé sur le départ... 

Le onze monégasque : Lecomte - Glik, Panzo, Ballo Touré, Aguilar, Jemerson - Henrichs, Fabregas, Rony Lopes - Foster, Gelson.  

Ligue 1. L’OGC Nice autorisé à recruter sans attendre l’officialisation de sa vente

Bonne nouvelle pour les Niçois ! Bloqué sur le marché des transferts à cause de la vente du club, l'OGC Nice pourra quand même recruter. L'Autorité de la concurrence a accordé une "dérogation à l'effet suspensif" afin de permettre au club de recruter des joueurs.

L'Autorité de la concurrence, dernière étape avant la vente de l'OGC Nice à Jim Ratcliffe, a accordé une « dérogation à l'effet suspensif » afin de permettre au club de recruter des joueurs sans attendre la clôture de transfert de propriété. 

++ Ligue 1. Tour des clubs : l’OGC Nice entre dans une nouvelle ère

« La décision de rapprochement devrait normalement intervenir d'ici la fin du mois d'août. Une dérogation à l'effet suspensif a été accordée afin de permettre le recrutement de joueurs », a révélé Isabelle Da Silva, la présidente de l'Autorité de la concurrence, sur les réseaux sociaux en réponse à un supporter du club azuréen. 

Bloqué jusqu'alors, notamment par la mésentente entre actuel et futur propriétaires du club, le mercato peut désormais partir sur des chapeaux de roue pour recruter les cinq recrues espérées sur la Côte d'Azur: un latéral gauche, un milieu polyvalent, deux ailiers et un attaquant. 

++ OGC Nice. ...

Lire la suite

DIRECT. Qualifications Ligue Europa : suivez en direct la rencontre entre Strasbourg et le Lokomotiv Plovdiv

Vainqueur (1-0) à Plovdiv la semaine dernière, Strasbourg veut finir le travail jeudi devant son public de la Meinau (20h30) pour s’offrir une place en barrage, dernier obstacle avant la phase de poules de la Ligue Europa. Les Alsaciens, qui avaient joué en supériorité numérique quasiment tout le match aller sur la pelouse des Bulgares, restent sur leurs gardes car ils avaient été chahutés par une valeureuse formation balkanique.

Strasbourg reçoit le Lokomotiv Plovdiv à la Meinau avec en jeu une place pour les barrages de Ligue Europa. Après la victoire au match aller les Alsaciens sont en ballotage favorable mais la méfiance est de mise pour l’entraîneur du Racing.

LIRE AUSSILe joueur du Lokomotiv Plovdiv, Stephen Eze ne jouera pas face à Strasbourg faute de visa

« C’est une équipe très intéressante offensivement, ils en ont mis cinq ce week-end en championnat. On a vu que même à dix, ils nous ont embêtés, a rappelé Thierry Laurey, l’entraîneur strasbourgeois. Donc à nous de jouer intelligemment, d’être vigilant et de mettre au fond les occasions qu’on n’avait pas mises à l’aller. » Au tour précédent, face aux Israéliens du Maccabi Haïfa, le RCSA n’avait pas été souverain malgr...

Lire la suite

Mercato OL: Reine-Adélaïde présenté avant Angers

Jeff Reine-Adélaïde sera présenté vendredi à 17h45 par l'Olympique Lyonnais, à l'occasion d'une conférence de presse avec Jean-Michel Aulas et Juninho. Ce sera donc trois heures avant le match entre son nouveau et son ancien club, Angers, en ouverture de la deuxième journée de Ligue 1. Une rencontre qu'il ne jouera pas, en vertu d'un accord entre les deux équipes.

Strasbourg: Corgnet lancé contre Plovdiv

Non utilisé lors des 4 premiers matches de la saison de Strasbourg, Benjamin Corgnet est titularisé contre Lokomotiv Plovdiv, ce jeudi à la Meinau, pour le compte du 3e tour retour de qualifications de la Ligue Europa.

Kevin Zohi et Nuno Da Costa complètent le secteur offensif du Racing, alors que les hommes de Thierry Laurey s’étaient imposés 1-0 en Bulgarie, la semaine dernière.

Le onze de départ: Sels – Simakan, Koné, Mitrovic, Ndour, Carole – Sissoko, Liénard - Corgnet - Zohi, Da Costa.