Mercato PSG: Verratti aimerait « que Neymar reste »

Marco Verratti a répondu au feuilleton Neymar pour Europe1, après la victoire du PSG contre Nîmes dimanche (3-0, première journée de Ligue 1): "Les supporters disent ce qu'ils pensent. Nous, on est très proches de Neymar. Il a donné beaucoup au club, il a marqué la saison dernière dans des moments importants, on parlait de lui après chaque match... Moi, étant joueur du PSG, j'aimerais qu'il reste."

Ligue 1. Jardim frustré par l’arbitrage, Vieira dithyrambique… Toutes les réactions de la soirée

Après le multiplex de la deuxième journée de Ligue 1, retrouvez les réactions de la soirée. Si Vieira estime que son équipe a été exceptionnelle, Jardim s’est plaint de l’arbitrage et de la VAR alors qu’à Toulouse, Casanova souligne les bonnes intentions de son équipe.

Bordeaux - Montpellier : 1-1

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier) :

"On a fait une très bonne première mi-temps, on aurait dû aggraver le score dans nos temps forts. On avait la capacité physique en première mi-temps de presser très haut, de les enquiquiner, on ne leur a pas permis de sortir le ballon. On aurait pu leur faire encore plus mal. En deuxième mi-temps, on pensait qu’on avait encore les jambes pour aller les presser, on aurait dû descendre beaucoup plus bas et les laisser venir. C’est un peu ma faute, j’avais décidé de presser haut, j’aurais dû leur dire de presser bas. J’ai été trop gourmand. Ils ont des bons dribbleurs et avec de l’espace, on a plus subi. On prend un but sur une touche dans leur camp, une remise par-dessus. On n’est pas à la tombée du ballon, on fait une erreur technique, Maja a un peu de réussite, elle est contrée, elle passe entre les jambes, sous les bras du gardien".

Paulo ...

Lire la suite

PSG: Neymar toujours absent, tout comme Herrera

Le PSG se rend au Roazhon Park ce dimanche (21h) pour y affronter Rennes pour la 3e fois déjà en ce début de saison, cette fois-ci pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Après avoir dominé le dernier vainqueur de la Coupe de France lors du Trophée des champions (2-1), le club de la capitale tentera de récidiver afin de rejoindre Lyon et Nice en tête du classement, tous deux victorieux lors de leurs deux premiers matches de championnat.

Alors que son avenir demeure incertain, Neymar Jr ne figure toujours pas dans le groupe parisien. La recrue espagnole, Ander Herrera, en provenance de Manchester United, reste quant à lui à l'infirmerie tout comme Presnel Kimpembe, Thilo Kehrer ou encore Layvin Kurzawa.

Le groupe parisien: Areola, Bakker, Bernat, Bulka, Cavani, Choupo-Moting, Dagba, Di Maria, Diallo, Draxler, Gueye, Innocent, Kouassi Nianzou, Marquinhos, Mbappé, Meunier, Paredes, Sarabia, Thiago Silva, Verratti.

Ligue 1 : après la promenade de l’OL contre Angers, l’OM prend son premier point à Nantes et Monaco sombre déjà à Metz

FOOTBALL - Avec deux victoires et neuf buts inscrits en deux matches, l'Olympique lyonnais conserve la tête du championnat, samedi 17 août. Marseille a pris son premier point à Nantes (0-0), et Monaco a sombré à Metz (3-0). Ce dimanche, le Paris Saint-Germain se déplace à Rennes.

Cette deuxième journée de Ligue 1 a démarré fort, ce vendredi soir du côté du Groupama Stadium. Pour leur premier match de la saison à domicile, les Lyonnais ont étrillé Angers, en s'imposant 6 buts à 0. Dembele (35e, 65e) et Depay (42e, 48e) ont tous les deux inscrit un doublé ; alors que le compteur avait été ouvert par le jeune Aouar à la 11e minute, et que la recrue Jean Lucas avait clôt le spectacle à la 72e. L'équipe de Jean-Michel Aulas confirme qu'elle est en forme après sa victoire trois buts à zéro la semaine dernière face à Monaco. Neuf buts en deux matches et en tête du classement provisoire : le début de saison est parfait pour le nouvel entraîneur brésilien Sylvinho, et son compatriote Juninho, nommé directeur sportif.

Ce samedi, l'Olympique de Marseille a lui pris son premier point en deux match, grâce à un nul 0-0 à Nantes. Côté marseillais, la rencontre a permis au gardien Steve Mandanda de briller, et à la recrue Dario Benedetto de décevoir, en ratant (...)

Lire la suite

Liga: Huit buts mais pas de vainqueur entre Villarreal et Grenade

La reprise de la Liga ce weekend a permis de voir un match particulièrement prolifique en buts ce samedi soir. Si le duel entre Villarreal et Grenade n'a pas désigné de vainqueur, il a permis de voir huit buts. Le Sous-marin jaune, à domicile, menait 4-2 à la 73e minute, après des réalisations signées Cazorla (35e, sp), Gomez (53e), Monero (65e) et Chukwueze (73e), mais les Andalous ont également trouvé quatre fois le chemin des filets grâce à Vico (45e+6, sp), Machis (62e), Soldado (75e) et Puertas (81e). Dans l'autre match de la soirée, Osasuna s'est imposé sur le terrain de Leganés (0-1), grâce au but tardif de Chimy Avila (75e).