Mercato PSG: Un autre gardien s’en va

Après Kevin Trapp, transféré mercredi à l’Eintracht Francfort, un autre gardien parisien quitte le club.

Il s’agit de Rémy Descamps (23 ans), qui avait été prêté ces deux dernières saisons en Ligue 2, à Tours puis à Clermont.

Le jeune portier rejoint la Belgique et Charleroi, où il va remplacer un autre portier français, Rémy Riou, qui s’est engagé avec Caen.

Ben Yedder, le gros coup de Monaco !

Wissam Ben Yedder a paraphé un contrat de 5 ans avec l’AS Monaco ce mercredi. Le club de la Principauté va débourser 40 millions d’euros, tandis que Rony Lopes fait le chemin inverse et rejoint le FC Séville pour 20 millions d’euros.

C’était dans l’air, c’est devenu officiel ce mercredi: Wissam Ben Yedder s’est engagé pour les cinq prochaines années avec l’AS Monaco pour la coquette somme de 40 millions d’euros, équivalent au montant de la clause libératoire du joueur. L’international français va donc retrouver la Ligue 1, trois ans seulement après son départ de Toulouse pour le FC Séville, où il aura inscrit un total de 70 buts et délivré 22 passes en 138 matches.  

"Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de Wissam Ben Yedder. Wissam est un joueur de grand talent, un attaquant complet, qui a prouvé à Toulouse et Séville, mais aussi dans les compétitions internationales, tout son sens du but. C’est par ailleurs un joueur avec une mentalité exemplaire. Son arrivée est un moment important pour Monaco. Elle démontre notre volonté de bâtir une équipe ambitieuse pour atteindre les objectifs du club", s’est réjoui Oleg Petrov, vice-président directeur général monégasque, pour le site officiel du club.

Rony Lopes s’en va

Pas toujours titulaire la saison passée en Andalousie, Ben Yedder devrait sans aucun doute devenir une pièce maîtresse du dispositif de Leonardo Jardim. Et à un an de l’Euro, cette perspective à forcément pesée dans la balance. "J’ai choisi Monaco car je crois dans ce projet et je suis déterminé à faire tout mon possible pour aller au bout de nos ambitions communes. Je viens avec l’intention de prouver, comme toujours, mes qualités et avec l’envie de franchir un nouveau palier. (…) C’est une très belle journée et le commencement d’une nouvelle histoire que j’ai maintenant hâte de débuter", s’est enthousiasmé l’attaquant de 29 ans.

Pour amortir en partie ce fort investissement, l’ASM a prévu le coup puisque dans la foulée de l’officialisation du transfert du natif de Sarcelles, elle a indiqué s’être séparée de Rony Lopes, lequel fait le chemin inverse en s’engagent avec le FC Séville contre 20 millions d’euros. Après un exercice 2018-2019 totalement manqué et une première défaite cette saison face à Lyon (3-0), les dirigeants monégasques ont donc décidé de passer la vitesse supérieure en cette fin de mercato. Dès lors, un autre attaquant et un milieu de terrain seraient encore attendus en Principauté avant le 31 août prochain.

DIRECT. Mercato : suivez la journée du mercredi 14 août

Si la saison 2019/2020 a déjà débuté, les clubs de football poursuivent encore leur mercato estival. Les clubs de Premier League, qui ne peuvent plus acheter, ont toujours l’opportunité de vendre des joueurs. Et les effectifs de Ligue 1, Liga, Bundesliga et Serie A continuent de s’affûter. Retrouvez toutes les infos du marché des transferts du mercredi 14 août.

 

Bienvenue sur le direct mercato du mercredi 14 aoûtt. Rumeurs, officialisations, informations exclusives… Retrouvez ici toutes les dernières infos du marché des transferts en temps réel. Vous pouvez également consulter nos tableaux récapitulatifs de tous les transferts de l’été en :

- Ligue 1

- Ligue 2

- Angleterre

- Allemagne

- Espagne

- Italie

 

Le mercato estival a ouvert ses portes le mardi 1er juin pour le championnat français. De nombreux clubs terminent de préparer leur marché des transferts. C’est le cas également en Premier League (Angleterre), en Serie A (Italie), en Liga (Espagne), ou encore en Bundesliga (Allemagne).

+ Mercato. Retrouvez les transferts majeurs

L’OGCN se penche de très près sur le dossier Adrien Hunou (Stade Rennais). Julien Stéphan a prolongé son contrat de deux ans, jusqu’en 2022. En France toujours, ...

Lire la suite

Déjà un but… et un tacle de boucher pour De Rossi (vidéo)

Pour ses débuts avec Boca Juniors, Daniele De Rossi a marqué et, aussi, été averti pour un tacle dont il a le secret. Mais il n’a pu empêcher l’élimination de sa nouvelle équipe en Coupe d’Argentine.

Daniele De Rossi est passé par toutes les émotions mardi, à l’occasion du 16e de finale de la Coupe d’Argentine entre Boca Juniors, son nouveau club, et Almagro, formation de deuxième division. Car s’il a marqué l’unique but xeneize, il a également pris un carton jaune quelque instants plus tard avant d’assister depuis le banc de touche à l’élimination des siens à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, 3 t.a.b. à 1).

Tout avait pourtant parfaitement commencé pour le champion du monde 2006 (36 ans), qui a rejoint cet été le club de Buenos Aires après 18 saisons à la Roma, où il reste une véritable icône. Tout de suite très impliqué dans le jeu, il n’a pas tardé à se mettre évidence pour ce premier match, que ce soit par ses transmissions précises où ses interventions musclées, avant d’ouvrir le score de la tête à la 28e minute de jeu.

De Rossi et son fameux tatouage "Attention aux tacles", qui fait visiblement des émules en Argentine, allait ensuite faire admirer à ses nouveaux supporters l’une de ses grandes spécialités avec un tacle appuyé sur un adversaire qui lui valait donc un carton jaune, à son plus grand étonnement (35e).

Remplacé à la 77e minute, il voyait, impuissant, ses nouveaux coéquipiers s’incliner aux penaltys. Car malgré une première tentative réussie par Carlos Tevez, les trois tireurs suivant ne parvenaient pas à marquer, notamment à cause d’un grand Christian Limousin, portier de la formation du deuxième échelon. Qui aura donc fini par voler la vedette à l’Italien.

Stade Rennais. Ramy Bensebaini s’engage officiellement à Mönchengladbach

Le désormais ex-latéral gauche du Stade Rennais rejoint officiellement le Borussia Mönchengladbach après trois saisons chez saisons à Rennes.

Après Tomas Koubek, Edson Mexer, Benjamin André, Ismaïla Sarr et Hatem Ben Arfa, Ramy Bensebaini est le sixième joueur titulaire en finale de la Coupe de France, le 27 avril dernier, à quitter le Stade Rennais. Il s’est engagé officiellement avec le club allemand du Borussia Mönchengladbach. Une indemnité aux alentours des dix millions d’euros est évoquée alors que le contrat de Bensebaini prenait fin en 2020.

 

L’issue du feuilleton ne laissait plus aucun doute depuis qu’Olivier Létang avait annoncé vendredi dernier, en conférence de presse, que le Stade Rennais était tout proche d’un accord avec un club allemand. Sans l’annoncer, il était de notoriété publique que le cinquième de la dernière Bundesliga s’intéressait de près au vainqueur de la CAN avec l’Algérie. Avec le Borussia, il jouera la Ligue Europa comme le Stade Rennais.

++ Stade Rennais. La défense à 5, une nouveauté amenée à durer ?

Arrivé à Rennes à l’été 2016, Ramy Bensebaini a joué 98 matches avec les Rouge et Noir et inscrit trois buts, dont deux très importants la saison passé...

Lire la suite