Mercato: Plutôt la Turquie pour Rami ?

Proposé à Toulouse, Adil Rami (33 ans), récemment licencié par l’OM, est dans le viseur du Fenerbahçe, selon la chaîne Haber Global. Damien Comolli, directeur sportif du club stambouliote, a contacté l’agent du défenseur champion du monde 2018. A noter que les Canaris ne jouent pas de Coupe d’Europe cette saison après avoir fini 6e.

Abraham fait oublier Giroud

Après avoir débuté timidement l’exercice 2019-2020, Chelsea a décroché un premier succès cette saison, dans la douleur, ce samedi sur la pelouse de Norwich (1-2), grâce notamment au doublé de Tammy Abraham. Revenus à deux reprises au score, les Canaries n’ont pas à rougir.  

Mission accomplie pour Chelsea. En quête de son premier succès cette saison, la troupe de Frank Lampard a décroché les 3 points ce samedi après-midi, à l’occasion de la 3e journée de Premier League, en venant difficilement à bout d’une séduisante et accrocheuse équipe de Norwich. Les Blues peuvent remercier Tammy Abraham, auteur d’un doublé, tandis que la sensation estivale en Angleterre, Teemu Pukki, a encore frappé (1 but, 1 passe décisive), vainement.

Privé N’Golo Kanté, touché à une cheville, et avec un Olivier Giroud laissé sur le banc au coup d'envoi, contrairement au week-end dernier face à Leicester, les Blues ont démarré la rencontre tambour battant. Il n’aura fallu que trois petites minutes de jeu pour que le concurrent de l’ancien Montpelliérain Tammy Abraham (0-1, 3e) n’ouvre le score d’une demi-volée à ras de terre. Une bouffée d’air frais pour ce jeune attaquant victime de racisme après son tir au but manqué lors de la défaite de son équipe en Supercoupe d’Europe contre Liverpool.

Pukki, le tube de l’été

Profitants d’un moment de flottement après l’ouverture du score des Londoniens, les Canaries ont répondu dans la foulée grâce à Todd Cantwell (1-1, 6e), idéalement servi par Teemu Pukki. Alors que le match gagnait en intensité, avec des opportunités de part et d’autre, Mason Mount (1-2, 17e) fusillait Tim Krul du pied droit pour redonner l’avantage aux siens. Mais c’était sans compter sur la sensation Pukki. A la réception d'une passe en profondeur, le Finlandais de 29 ans - impliqué sur 100% des buts de Norwich depuis le début de saison (5 buts, 1 passe décisive) - a remis les pendules à l’heure d'une frappe croisée qui terminait au ras du poteau d'Arrizabalaga (2-2, 30e).

Au retour des vestiaires, le rythme redescendait d’un cran. C'est alors au terme d'une contre-attaque rondement menée qu'Abraham (2-3, 68e) trompait une nouvelle fois Krul d'une frappe décroisée, s'offrant du même coup un doublé cet après-midi. Remplacé sous les applaudissements des fans londoniens à la 75e de jeu par Olivier Giroud, qui n’aura pas eu l’opportunité de se mettre en évidence, l’ancien d’Aston Villa a également été chaudement félicité par son entraîneur. En fin de match, sur un corner, Ben Godfrey a offert une dernière frayeur aux Blues, en faisant parler sa détente pour reprendre le ballon de la tête, mais sa tentative a heurté la transversale. Heureux, Chelsea s’offre ainsi un premier succès cette saison en match officiel. De quoi (enfin) lancer l'ère Lampard ?   

Man Utd: Martial toujours en pointe

Ce samedi, à partir de 16 heures, Manchester United reçoit la visite de Crystal Palace à Old Trafford, dans le cadre de la 3e journée de Premier League. A cette occasion, les Red Devils espèrent renouer avec la victoire après un nul (1-1) concédé à Wolverhampton lors de la précédente levée. Et pour cette opposition, Paul Pogba et Anthony Martial sont titularisés, l'ancien Monégasque étant de nouveau aligné en pointe, soutenu par Jesse Lingard, Daniel James et Marcus Rashford.

Dans les rangs londoniens, Mamadou Sakho, blessé, manque toujours à l'appel, et c'est une vieille connaissance de la Ligue 1, l'ancien Marseillais Jordan Ayew, qui évoluera dans l'axe de l'attaque. La compo de Man Utd: De Gea - Wan-Bissaka, Lindelof, Maguire, Shaw - Pogba, McTominay - James, Lingard, Rashford - Martial.

Le Chelsea de Lampard lance (enfin) sa saison 

Après avoir débuté timidement l’exercice 2019-2020, Chelsea a décroché un premier succès cette saison, dans la douleur, sur la pelouse de Norwich (1-2), ce samedi après-midi pour le compte de la 3e journée de Premier League.

Tammy Abraham (1-0, 3e) a ouvert rapidement le score pour les Blues, avant que Todd Cantwell (1-1, 6e), idéalement servi par Teemu Pukki, ne remette les deux équipes à égalité. Toujours en première période, Mason Mount (1-2, 17e) fusillait Tim Krul du pied droit pour redonner l’avantage aux siens. Mais Teemu Pukki (2-2, 30e), sensation de ce début de saison en Angleterre, a une nouvelle fois fait trembler les filets, inscrivant ainsi sa 5e réalisation en championnat. Finalement, en contre-attaque, Tammy Abraham (2-3, 68e) donnait un avantage définitif aux siens.  

Au classement, les hommes de Frank Lampard remontent provisoirement à la 10e place, tandis que Norwich recule à la 13e position.

Real Madrid: Sans Mendy ni Mariano, mais avec James

De retour à l’entraînement lundi après avoir été blessé à la cuisse droite le mois dernier, Ferland Mendy est trop juste pour la réception de Valladolid, samedi (19h). Autre ancien Lyonnais, Mariano Diaz n’a pas non plus été retenu par Zinedine Zidane pour ce match de la deuxième journée de Liga. Luka Modric est lui suspendu.

Prêté ces deux dernières saisons au Bayern Munich, James Rodriguez effectue en revanche son grand retour dans le groupe du Real Madrid.