Le mercato de l’Olympique de Marseille est assez plat jusque là. Multipliant les échecs, les Olympiens n’ont encore enregistré aucune recrue et doivent se mettre à la recherche de plans B, tout en attendant le verdict de la DNCG, qui devrait être rendu ce jeudi.
[lireaussi titles= »Une nouvelle piste pour l’OM;Mercato OM: Trois joueurs de la Roma dans le viseur ? » urls= »http://www.sports.fr/football/marseille/nouvelle-piste-lom-601259.html;http://www.sports.fr/football/mercato/mercato-om-trois-joueurs-de-roma-viseur-601204.html »]
meeting between #Torino e #OM in Milan. Possible talks about #LuisHenrique 🇧🇷
In the video Longoria, Ribalta and Vagnati #teamOM pic.twitter.com/Fz91jyPlDr
— Andrea Losapio (@Losapiotmw) June 22, 2022
?s=20&t=CiQjlJ__bZutA5QdQCCrFg
Dans le sens des départs cependant, il pourrait y avoir de nouveau du mouvement après le départ de Boubacar Kamara à Aston Villa fin mai. Mercredi, Pablo Longoria et Javier Ribalta étaient en déplacement à Milan afin de rencontrer les dirigeants du club du Torino, 10ème de Série A la saison dernière.
Un prêt avec option d’achat
Cette réunion avait pour sujet principal l’avenir de Luis Henrique. En difficulté depuis son arrivée à Marseille, l’ailier brésilien (20 ans) peine à s’imposer et n’a inscrit qu’un petit but en 49 match sous le maillot phocéen. Mais le club turinois pourrait se porter candidat pour le relancer.
— Alfredo Pedullà (@AlfredoPedulla) June 23, 2022
?s=20&t=y5WW66t1RoNE3nEbi6Qmbg
Et selon les médias italiens, un accord total aurait été trouvé à l’occasion de cette rencontre. Luis Henrique devrait donc rejoindre les rangs du club transalpin sous la forme d’un prêt avec une option d’achat fixée à 6 millions d’euros, soit deux de moins que le prix payé par le club azuréen en 2020 pour le recruter en provenance du Brésil. Il ne reste plus qu’à finaliser l’accord avec le joueur.