Mercato OM: Germain toujours ciblé par Nice ?

Titulaire face à Reims ce samedi au Vélodrome, dans le cadre de la 1ère journée de L1, Valère Germain est appelé cette saison à jouer les doublures de Dario Benedetto, dans un schéma à un attaquant de pointe.

Or selon L’Equipe, l’ancien Monégasque intéresse toujours l’OGC Nice, club dont il a défendu les couleurs lors de l’exercice 2015-2016, alors prêté par l’ASM, avec 14 buts à son actif.

Allan Saint-Maximin envolé pour Newcastle, les Aiglons manquent cruellement d’options offensives. Le mercato du Gym pourrait du reste s’accélérer ces prochains jours sitôt le rachat du club par Jim Ratcliffe (Ineos) entériné.    

Barça-De Jong: « Ici ou à l’Ajax, il faut faire du jeu »

Alors qu'il pourrait être titulaire, ce vendredi soir avec le Barça, pour la reprise de la Liga, Frenkie de Jong s'est livré ces dernières heures au quotidien La Vanguardia. La recrue barcelonaise, arrivée de l'Ajax Amsterdam cet été, a notamment évoqué la philosophie du club catalan. 

"Je reconnais l'ADN Barça parce qu'il est clair qu'il y a une certaine similitude avec la façon dont on jouait à l'Ajax. J'aime ce style bien entendu et j'espère qu'on pourra le proposer aux supporters", a lâché le milieu relayeur néerlandais. Ce dernier ambitionne bien sûr de "gagner des titres", dit-il, "mais quand tu es au Barça ou à l'Ajax, il faut faire du jeu. A la manière de Cruyff, parce que ça fait partie intégrante du club", précise-t-il également.

A titre personnel, le joueur de 22 ans espère par ailleurs pouvoir se faire une place dans le onze. "C'est normal qu'il y ait de la concurrence à Barcelone. Je n'ai pas peur de ça, affirme-t-il. Je le savais avant de venir et si j'avais eu peur, je n'aurais pas signé. Il y a beaucoup de très bons milieux de terrain et seuls trois d'entre nous peuvent jouer. Je vais essayer de faire en sorte de faire partie des élus."

Ligue 1. FC Nantes – OM : notre équipe type des footballeurs qui ont joué pour les deux clubs

Avant le match de championnat, ce samedi, entre Nantes et Marseille, petit coup d’œil dans le rétroviseur… Ouest-France a reconstitué une équipe type des joueurs ayant connu les deux clubs dans leur carrière.

Que des Internationaux, sauf deux…

Elle a de « la gueule » cette équipe, non ? Elle cumule 580 sélections en Bleu. Seuls deux joueurs n’ont jamais joué en équipe de France A. Les puristes auront reconnu Jocelyn Gourvennec et Benoît Cauet. Devinette : quel est le seul footballeur encore en activité… ? Dimitri Payet, toujours à l’OM. Il sera ce samedi sur la pelouse à la Beaujoire. Pas de joueurs étrangers dans cette composition type. L’Albanais Lorik Cana aurait pourtant sa place en milieu de terrain.

 

Des remplaçants moins cotés

Qui sur le banc des remplaçants dans cette équipe ? Eux aussi ont connu les deux clubs : Jean-Jacques Eydelie, Salomon Olembé, Bruno Cheyrou, Lorik Cana, Jean-Pierre Bade, Florian Raspentino, William Vainqueur, Wilfried Dalmat, Habib Bamogo, Georges-Kévin Nkoudou. Et comme entraîneur adjoint, pourquoi pas Élie Baup.

Quand le FC Nantes était au top de la formation

Beaucoup des joueurs de cette équipe type foulaient les pelouses dans les années 1980-1990. Q...

Lire la suite

Mercato Bayern: Cuisance en approche

Dans une situation inconfortable au Borussia Mönchengladbach, Michaël Cuisance serait proche de la sortie. 

Ce matin Kicker annonçait que le club ne fermait pas à la porte à un départ, tout comme le joueur, qui souhaiterait d'avantage de temps de jeu. "C'est un problème qui nous dérange. Nous avons eu de nombreuses conversations avec lui et la direction. Maintenant, on doit attendre et voir ce qui se passe. Un départ de Cuisance est encore possible. Toutes les portes sont ouvertes", a déclaré Max Eberl, le directeur sportif. Nous voulons une équipe avec de supers joueurs, mais on veut aussi une équipe où tout va bien et qui fonctionne."

Visiblement, les tractations sont allés relativement vite, puisque ce vendredi après-midi, Sky Sports a annoncé un transfert imminent de l'international U19 français vers le Bayern Munich, pour un montant avoisinant les 10 millions d'euros. 

Ligue 1 : les grands débuts d’Idrissa Gueye avec le PSG face à Rennes ?

ATTENTE - Le PSG se déplace dimanche soir à Rennes, deux semaines après leur confrontation lors du Trophée des champions. Dernier renfort en date de l'effectif parisien, le milieu de terrain Idrissa Gueye a repris tardivement l'entraînement après une CAN rondement menée avec le Sénégal. Va-t-on assister aux premiers pas de "Gana" sous les couleurs parisiennes ? Eléments de réponse.

Il faisait partie des joueurs convoités de longue date par Thomas Tuchel. Après un transfert non abouti l’hiver dernier, qui avait finalement débouché sur l’arrivée de l’Argentin Leandro Paredes, loin d'avoir donné satisfaction pour l’instant, Idrissa Gueye est enfin un joueur du Paris Saint-Germain. Formé aux Diambars, au Sénégal, avant de jouer à Lille puis en Angleterre (Aston Villa, Everton), il a signé un contrat de quatre ans avec les Rouge et Bleu, contre un montant avoisinant les 30 millions d'euros.

Après des vacances décalées en raison du brillant parcours du Sénégal en Coupe d’Afrique des nations (défaite en finale face à l’Algérie), "Gana", qui fêtera ses 30 ans en septembre, a repris le chemin de l’entraînement lundi avec ses nouveaux coéquipiers. Le tout sous les yeux de son nouveau coach, ravi de pouvoir compter un renfort dans l’entrejeu et qui n’a (...)

Lire la suite