Le dossier Robert Lewandowski continue d’alimenter les rumeurs en Europe. À un an de la fin de son contrat, le buteur polonais a clairement exprimé ses envies de départ afin de se lancer un dernier challenge après avoir tout remporté avec le club allemand. Et si le Paris Saint-Germain est venu tâter le terrain, c’est bien le FC Barcelone qui aurait les faveurs du meilleur buteur européen depuis 3 saisons.
Oliver Kahn, président du Bayern Munich, a fermé la porte à toute éventualité de départ de Robert Lewandowski, qui a pourtant émis le souhait de quitter le club cet été, renvoyant le Polonais à ses obligations contractuelles. https://t.co/FuzDkYBOhm pic.twitter.com/TRCspwikyt
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 23, 2022
?s=20&t=y5WW66t1RoNE3nEbi6Qmbg
« Nous avons hâte de le voir à l’entraînement »
Mais le décuple champion d’Allemagne en titre ne l’entend pas de cette oreille. À l’occasion de la présentation de Sadio Mané, fraîchement arrivé en provenance de Liverpool, le président du club Oliver Kahn en a profité pour mettre la pression sur son numéro 9. « Rien n’a changé. Il est sous contrat jusqu’en 2023 et nous avons hâte de le voir au premier jour d’entraînement. Nous ne songeons pas à répondre à des offres pour Lewandowski pour le moment. Robert a montré par le passé qu’il pouvait contribuer à nos succès et il continuera à le faire. Je crois qu’il est important de répéter qu’il a un contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2023, et nous ne nous préoccupons pas du reste », a-t-il lancé en conférence de presse.
L’arrivée du Sénégalais n’aurait donc pas pour but de compenser un éventuel départ de l’international polonais (132 sélections, 76 buts) qui, après 8 ans passés au Bayern, aimerait changer d’air et de championnat mais pourrait être retenu, contre son gré, chez les Rekordmeister.
[lireaussi titles= »Le cri de détresse de Lewandowski;PSG, ça se confirme pour Lewandowski ! » urls= »http://www.sports.fr/football/bayern-munich/cri-de-detresse-de-lewandowski-596630.html;http://www.sports.fr/football/psg/psg-ca-se-confirme-lewandowski-600662.html »]