Mercato Lens: Chouiar en partance pour Parme

Véritable révélation de ce début du côté de Lens, Mounir Chouiar pourrait bientôt quitter Bollaert. 

Après deux buts en trois matches, l'ailier de 20 ans a tapé dans l’œil de Parme, selon la Voix du Nord et le Corriere dello Sport. Le joueur n'est pas convoqué pour le 2e Tour de Coupe de la Ligue de Lens face à Troyes. Les deux clubs se sont entendus sur un montant de 8 millions d'euros, bonus inclus, mais Parme doit d'abord se séparer de deux joueurs avant d'officialiser la transaction. 

Mercato Man Utd: Rojo courtisé par Fenerbahce

Le 8 août dernier, Marcos Rojo espérait encore rejoindre Everton, mais aucun accord n'avait été trouvé entre les Toffees et Manchester United. Le défenseur argentin n'en intéresse pas moins d'autres clubs en Europe et ailleurs, dont Fenerbahce. Le club turc aimerait obtenir le prêt du joueur, et presse United pour parvenir à ses fins.

Rojo, qui n'a joué que cinq matches de Premier League l'an passé avec Manchester, n'a pas vu sa situation s'améliorer en ce début de saison, avec les arrivées conjuguées d'Aaron Wan-Bissaka et Harry Maguire. Selon le Times, il souhaiterait ardemment filer vers d'autres cieux. Reste à savoir si les Red Devils seront cette fois plus souples sur les conditions d'un éventuel départ.

Mercato: Plutôt la Turquie pour Rami ?

Proposé à Toulouse, Adil Rami (33 ans), récemment licencié par l’OM, est dans le viseur du Fenerbahçe, selon la chaîne Haber Global. Damien Comolli, directeur sportif du club stambouliote, a contacté l’agent du défenseur champion du monde 2018. A noter que les Canaris ne jouent pas de Coupe d’Europe cette saison après avoir fini 6e.

EA Guingamp. Lucas Deaux dans le groupe pour le déplacement à Auxerre

L’entraîneur d’En Avant Guingamp Patrice Lair est revenu en conférence de presse sur le retrait du capitanat à Lucas Deaux, retenu dans le groupe pour le déplacement à Auxerre, ce lundi (20 h 45).

La veille du déplacement de l’EAG à Auxerre, ce lundi (20 h 45), pour le compte de la 4e journée de Ligue 2, Patrice Lair est revenu sur le retrait du brassard de capitaine à Lucas Deaux, sanctionné pour une attitude déplacée envers le club. Le milieu de terrain fait néanmoins partie du groupe retenu par le coach costarmoricain pour Auxerre :

"Moi, je lui enlève le brassard, c’est tout, par rapport à son attitude vendredi. Mais tant que le joueur n’est pas parti et n’a pas signé ailleurs, je le garde avec moi. Il s’est excusé auprès du groupe et du staff, c’est digne de sa part. Si j’enlève les garçons qui ont des contacts, je ne vais plus avoir grand monde".

Avec quatre points en trois journées, l’En Avant espère un résultat positif dans l’Yonne. "C’est un match très important, a assuré Patrice Lair. Avec Jean-Marc Furlan, c’est une équipe qui joue très très bien, avec un grand potentiel offensif. Yattara, Merdji, Dugimont… C’est du costaud !"

Il est également revenu sur la défaite des Gu...

Lire la suite

Bundesliga: Francfort débute par une victoire

Premier match de la saison en Bundesliga pour Francfort, et première victoire glanée ce dimanche à domicile, face à Hoffenheim (1-0).

Les partenaires de Kevin Trapp, titulaire devant la cage l'Eintracht, se sont imposés grâce à l'unique but signé Martin Hinteregger, et inscrit dès la première minute de la rencontre.

Ce succès permet à Francfort de prendre provisoirement la 6e place.