Mercato Dortmund: Kagawa à Saragosse

Shinji Kagawa quitte la Bundesliga pour la deuxième division espagnole. Le Japonais s'est engagé officiellement pour deux saisons avec le Real Saragosse, annonce le club ce vendredi.

Le joueur de 30 ans n'entrait plus dans les plans du Borussia. Le milieu offensif international a passé la saison dernière en Turquie, à Besiktas, en prêt.

Réforme de la Ligue des champions. L’UEFA repousse une réunion importante prévue le 11 septembre

Alors qu'une réunion importante concernant le futur de la Ligue des champions devait se tenir le 11 septembre prochain, l'UEFA a décidé de la reporter à une date ultérieure.

L'UEFA a décidé jeudi de reporter à une date non définie une importante réunion prévue le 11 septembre avec les clubs et les ligues et consacrée à la réforme controversée de la Ligue des champions, a appris l'AFP. 

++ Football. Messi, Ronaldo et Van Dijk nommés pour le prix UEFA du meilleur joueur de l’année

Cette réunion devait se tenir au siège de l'UEFA à Nyon avec la présence de l'association des Ligues (European Leagues) et de l'Association européenne des clubs (ECA), cette dernière portant un projet de réforme très critiqué. « J'ai décidé de reporter la réunion du 11 septembre », a annoncé le président de l'UEFA, le Slovène Aleksander Ceferin, dans une lettre adressée à l'Italien Giovanni Agnelli, président de l'ECA et au Suédois Lars-Christer Olsson, qui préside les European Leagues. 

++ Ligue des champions. Les détails du projet de réforme des Coupes d’Europe mené par l’UEFA

« Début juin, j'avais appelé à une réunion fixée au 11 septembre, entre nos comités exécutifs respectifs afin de poursuivre les disc...

Lire la suite

Football. Pierre Magnon : « On a un groupe de qualité »

Arrivé cet été dans l’effectif de l’US Avranches en provenance du Stade Brestois, Pierre Magnon enchaîne les matchs et affiche des ambitions élevées pour la suite du championnat.

Parfois, la réussite d’un club ne rime pas avec bonheur pour tous ses joueurs. Le formidable parcours du Stade Brestois l’an passé, et sa promotion en Ligue 1 cette saison, a poussé des joueurs vers la sortie.

C’est le cas de Pierre Magnon. Avec Brest, il a disputé trois saisons en CFA2 (l’ancienne N3), avant de gratter des minutes en Ligue 2 depuis deux saisons. « Ce sont de très bons souvenirs, avec la participation à un match de barrage et quelques victoires quand je rentrais en jeu ». Six matchs joués, pour deux titularisations, dont le barrage face au Havre pour l’accession en Ligue 1, à la fin de la saison 2017/2018 (défaite 2-0).

Mais à 23 ans, ce milieu de terrain formé en Bretagne s’est retrouvé en fin de contrat et a dû chercher une herbe plus verte ailleurs. « Je suis déçu, parce que le groupe était bien. On avait une bonne dynamique mais avec la montée en Ligue 1, ça devenait compliqué de pouvoir prendre du temps de jeu ».

« Enchaîner les matchs »

Direction Avranches, à 70 kilomètres seulement de...

Lire la suite

Joueur UEFA de l’année: Messi, Ronaldo et Van Dijk en lice

Remis le 29 août, à Monaco, en marge du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions, le trophée du Joueur UEFA de l'année pourrait revenir à Virgil Van Dijk, le roc des Reds de Liverpool, vainqueurs de la dernière C1.

L'ex-défenseur le plus cher de l'histoire (battu depuis par Harry Maguire à Man Utd) postule pour cette distinction, au même titre que les 2 stars absolues, Lionel Messi (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Juventus Turin). Les 3 prétendants ont été désignés par un panel composé à la fois de 80 entraîneurs de clubs ayant participé à la Ligue des champions et à la Ligue Europa, ainsi que de 55 journalistes.  

En ce qui concerne le titre chez les femmes, c'est simple : 3 joueuses de l'Olympique lyonnais, lauréat de la Ligue des champions, trustent la liste des nommées avec l'Anglaise Lucy Bronze, la Norvégienne Ada Hegerberg et la Française Amandine Henry.

Football. Messi, Ronaldo et Van Dijk nommés pour le prix UEFA du meilleur joueur de l’année

Lionel Messi (FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) et Virgil Van Dijk (Liverpool) ont été nommés pour le prix UEFA du meilleur joueur de l’année, qui sera remis le 29 août à Monaco.

Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Virgil Van Dijk sont en lice pour le prix du meilleur joueur UEFA de la saison écoulée, qui sera remis le 29 août à Monaco.

Messi (Barcelone), Ronaldo (Juventus Turin) et le Néerlandais Van Dijk, qui a remporté la Ligue des champions avec Liverpool, ont été sélectionnés par un jury composé de 80 entraîneurs de clubs ayant participé à la Ligue des champions et à la Ligue Europa et de 55 journalistes.

Chez les dames, le jury a retenu trois joueuses de l’Olympique lyonnais, vainqueur de la Ligue des champions : l’Anglaise Lucy Bronze, la Norvégienne Ada Hegerberg et la Française Amandine Henry.

Ribéry sacré en 2013

Les lauréats seront annoncés le 29 août lors du tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des champions.
En 2018, c’est le Croate Luka Modric (Real Madrid) et la Danoise Pernille Harder (Wolfsburg) qui avaient été honorés.

Créé en 2011, le premier prix du meilleur joueur UEFA a été remporté par Lionel Messi, qui l’a de nouveau décroché en 2015. ...

Lire la suite