Mercato Dijon: Enfin débloqué pour Muzinga ?

Ngonda Muzinga tient son visa.

Comme l'indique Yahoo Sport, la situation se serait arrangée pour le latéral gauche congolais de 24 ans, que Dijon attend de faire signer depuis plusieurs semaines.

Il devrait s'engager vendredi ou samedi, ce qui laisserait sans doute trop peu de marge pour le voir jouer dès ce week-end à Toulouse (deuxième journée de Ligue 1).

Manchester United. Paul Pogba victime d’insultes racistes après son penalty manqué

Paul Pogba a été la cible de messages à caractère raciste sur les réseaux sociaux après avoir manqué son penalty contre Wolverhampton (1-1), lundi soir. Ces insultes se multiplient en Premier League depuis le début de la saison.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que de tels propos sont tenus en Premier League : depuis la semaine dernière, la BBC a déjà recensé trois cas de racisme à l’encontre de joueurs évoluant dans le championnat anglais. Le joueur de Chelsea Tammy Abraham avait subi les mêmes commentaires que le Français lorsqu’il avait manqué son tir au but lors de la Supercoupe d’Europe, mercredi dernier, face à Liverpool.

++Lire aussi : Premier League. Chelsea exclut à vie l’un de ses supporters pour racisme.

Pogba avait déjà été la cible de racisme au cours de sa carrière, avec les Red Devils mais aussi en Italie, lorsqu’il évoluait avec la Juventus de Turin. Le champion du monde a d’ailleurs réagi à ce propos en juin en expliquant que la meilleure réponse au racisme dans les stades est de briller sur le terrain plutôt que de le quitter, rappelant qu’il a un jour offert son maillot de la Juve à un supporter qui avait émis des cris de singe à son encontre.

Cert...

Lire la suite

Mercato Juventus: Dembélé visé pour remplacer Dybala ? 

Après avoir prêté Philippe Coutinho pour libérer de la masse salariale afin de faire venir Neymar, le FC Barcelone pourrait en effet perdre un autre joueur. Ousmane Dembélé serait dans le viseur de la Juventus selon Mundo Deportivo. Le média catalan explique dans ses colonnes que la Vieille Dame verrait dans l'international français le remplaçant de Paulo Dybala, si ce dernier partait au PSG. L'octuple champion d'Italie en titre pourrait même inclure Daniele Rugani et Mario Mandzukic dans le deal. 

Une information qui tombe le lendemain de la nouvelle blessure du champion du monde, qui va manquer les 5 prochaines semaines de compétition, et passer la barre des 200 jours d'indisponibilités sous le maillot du Barça. 

Le FC Lorient refuse une offre de 12,5 millions d’euros de l’OGC Nice pour Claude-Maurice

À deux semaines de la clôture du mercato, la situation d’Alexis Claude-Maurice au FC Lorient ne s’est toujours pas décantée. Dernière offre en date pour l’attaquant, selon nos informations, celle de l’OGC Nice (environ 12,5 millions d’euros), refusée par le club morbihannais. Les discussions se poursuivent entre les deux clubs.

Alexis Claude-Maurice va-t-il quitter le FC Lorient avant la fin du mercato estival ? L’attaquant de 21 ans, auteur de 14 buts et 4 passes décisives la saison passée en Ligue 2 et sous contrat jusqu’en 2022 avec le FCL, bénéficie d’un bon de sortie de la part des dirigeants bretons.

Depuis le début de l’été, son cas anime la chronique des transferts et plusieurs clubs se sont bousculés au portillon. Si le FC Lorient est tombé d’accord avec West Ham (environ 15 millions d’euros) puis Norwich (16,5 millions d’euros), le joueur n’a pas souhaité s’engager en Premier League, privilégiant un "club tremplin" pour la suite de sa carrière. Le mercato anglais est clos depuis le 8 août.

Lorient ne le lâchera pas à moins de 15 millions d’euros

En Allemagne, Mönchengladbach a fait plusieurs offres, jugées insatisfaisantes par le board lorientais. Le club d’outre-Rhin, qua...

Lire la suite

Benedetto, « tu le tues au deuxième match »

L’ancien président de l’OM Bernard Tapie a fustigé la direction olympienne dans une interview accordée à La Provence, où il regrette aussi le penalty manqué de Dario Benedetto, qui n’aurait jamais dû prendre ses responsabilités selon lui.

Bien qu’il soigne actuellement une récidive de son cancer à l'Institut Paoli-Calmettes de Marseille, Bernard Tapie garde malgré tout un œil attentif sur les performances de "son" OM. Pour La Provence, dont il est l’actionnaire majoritaire, l’homme d’affaires de 76 ans est ainsi revenu sur l’actualité chaude olympienne, et en particulier ce penalty manqué par la nouvelle recrue estivale, Dario Benedetto, à l’occasion du match nul entre Nantes et l’OM (0-0), samedi dernier pour le compte de la 2e journée de L1.

"Tu engages un nouveau joueur. Il est connu de personne. Il est prévu pour être le grand avant-centre de l’OM et, plutôt que de choisir Payet, qui avait 90 % de le mettre, tu lui fais tirer le penalty… qu’il rate. Ce mec, tu le tues au deuxième match car, pour les supporters, ça devient immédiatement un mauvais, une truffe. C’est comme si j’avais fait ça avec Papin à ses débuts", a-t-il déploré, comme avant lui André Villas-Boas

Sans oublier de glisser un tacle à la direction marseillaise, qu’il n’a jamais porté dans son cœur. "C’est ça qui me gonfle à l’OM : sous des apparences de grands professionnels, les mecs à la tête sont nuls. Pas les joueurs, pas l’entraîneur, ils sont bons eux ! Il faut se dire aussi que les joueurs de foot ne respectent que deux types de personnes dans les clubs : un ancien joueur qui les a fait rêver et celui qui les paie. Et pas celui qui est payé pour te dire ce qu’il faut faire !"