logo Sports.fr

sport · football

Mendy réclame des comptes à Manchester City

Mendy réclame des comptes à Manchester City
Publié le 20 nov. 2023 à 21:33

Jugé non coupable des viols et agressions sexuelles pour lesquels il comparaissait cette année devant la justice anglaise, Benjamin Mendy réclame des comptes à son ancien club de Manchester City, qui aux prémices de l’affaire n’avait pas manqué de le suspendre à titre conservatoire, dans un premier temps. Selon Sky Sports, l’ancien défenseur international, qui évolue désormais en Ligue 1 dans les rangs de Lorient, a entamé une procédure à l’encontre des Cityzens, réclamant « plusieurs millions de livres » à son ex-employeur pour le préjudice subi.

« Nick De Marco KC, mandaté par Laffer Abogados (Madrid), représente l’ancien joueur de Manchester City Benjamin Mendy dans le cadre d’une réclamation représentant plusieurs millions de livres pour des déductions salariales non autorisées, rapporte le média britannique suscité. Manchester City n’a pas versé de salaire à M. Mendy à partir de septembre 2021, à la suite de l’inculpation de M. Mendy pour plusieurs infractions dont il a été acquitté par la suite, jusqu’à la fin de son contrat en juin 2023. La demande sera soumise à un tribunal du travail. »

Parmi les Skyblues, le champion du monde 2018 percevait chaque semaine 100 000 livres, soit 114 000 euros environ. Au titre des salaires non perçus tandis qu’il était sous contrat au sein du club de Manchester, Benjamin Mendy réclamerait près de 11,5 millions d’euros à City.

Publicité
Partagez
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo