Man Utd: Solskjaer pas inquiet pour son attaque

Manchester United a fait le choix de ne pas remplacer Romelu Lukaku, transféré contre 80 millions d'euros (bonus compris) à l'Inter Milan. 

Ole-Gunnar Solskjaer, l'entraîneur des Red Devils a indiqué en conférence de presse qu'il ne se faisait pas de soucis pour son attaque. "Bien sûr, Romelu avait un bon bilan et des statistiques. Il est l’un des meilleurs numéro 9. Quand vous jouez avec ce style d’attaquant, une cible, vous êtes sereins. Je suis très confiant par rapport au fait que nous marquerons des buts avec Martial et Rashford. Je suis sûr que Jesse Lingard en mettra plus, aussi. Nous avons une configuration intéressante en attaque", s'est-il justifié. La saison dernière, Anthony Martial et Marcus Rashford ont inscrit 10 buts chacun en Premier League. 

Des profils complètement différents de celui de Lukaku qui pourraient annoncer un nouveau style de jeu à venir sur la pelouse d'Old Trafford. 

EN DIRECT – Mercato 2019 : l’OGC Nice proche de boucler deux gros coups

TRANSFERTS - Après une saison riche en émotions avec les parcours brillants de Tottenham et de l'Ajax, ainsi que le sacre de Liverpool en Ligue des champions, les choses sérieuses commencent pour le mercato d'été 2019. Ben Arfa, Neymar, Pogba, ou encore les perles Ziyech et De Ligt de l'Ajax, où vont atterrir les joueurs les plus convoités d'Europe ?

Avec le sacre triomphant de Liverpool en finale de la Ligue des champions face à Tottenham à Madrid samedi dernier (2-0), la saison 2018-2019 a fini en apothéose sur le plan européen. Si la majorité des joueurs du Vieux Continent vont pouvoir profiter de vacances méritées, les dirigeants de clubs vont quant à eux débuter une mission des plus ardues : le mercato estival, dont la date d'ouverture est le 11 juin.

Ainsi, nombreuses sont les formations à avoir pris les devants en bouclant l'arrivée de plusieurs joueurs, à l'instar du Borussia Dortmund, qui a conclu ces dernières semaines les arrivées de Nico Schulz, Julian Brandt et Thorgan Hazard. Son frère, Eden, a lui réalisé son rêve d'enfant, à savoir endosser le maillot du Real Madrid. Après une finale de Ligue Europa de haute volée face à Arsenal (4-1), le Belge a quitté Chelsea, moyennant un montant supérieur à 100 millions d'euros.
En France, le PSG a fixé comme (...)

Lire la suite

Ben Arfa… en Ligue 2 ?

Toujours sans club alors que la dernière ligne droite du mercato approche à grands pas, Hatem Ben Arfa a été contacté par Le Havre, qui avait déjà tenté de faire Samir Nasri.

Désormais entraîné par Paul Le Guen, Le Havre, qui a débuté sa saison par deux matches nuls et une victoire en championnat, ainsi qu’une élimination aux tirs au but à Clermont dès le premier tour de la Coupe de la Ligue, espère enfin retrouver une Ligue 1 quittée en 2009.

Et le club normand ne manque pas d’ambition. Au niveau des idées, déjà. Car après avoir tenté de recruter Samir Nasri, qui a finalement rejoint Anderlecht, le HAC tente désormais de s’attacher les services d’un autre membre de la fameuse génération 87: Hatem Ben Arfa.

Gênes en pole

D’après L’Equipe, l’actuel 6e de Ligue 2 a bien manifesté un intérêt pour l’ancien Rennais, désormais libre de tout contrat. Deux rendez-vous, au moins, auraient d’ailleurs déjà eu lieu à ce sujet entre les deux parties. Le Havre part de très loin, et le sait, mais compte sur le lien entre Ben Arfa et Le Guen, qui l’avait lancé chez les professionnels à Lyon en 2004, pour convaincre « HBA » de rejoindre l’antichambre de l’élite.

Même si l’ancien prodige de Clairefontaine privilégierait plutôt les pistes d’étrangères, toujours d’actualité alors que la dernière ligne droite du mercato approche à grands pas. Et notamment en Italie, où il se clôture le 25 août. Les deux clubs de Gênes, le Genoa et la Sampdoria, lui mèneraient d’ailleurs la cour la plus assidue.

Un ex-coach de l’OL mis en examen pour agression sexuelle

Un ancien entraîneur de la section féminine du centre de formation de l'OL a été mis en examen pour agression sexuelle.

C'est une affaire bien embarrassante pour l'Olympique Lyonnais que révèle L'Equipe ce vendredi. Un ancien entraîneur-assistant du club a été placé en garde à vue mardi dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte en septembre 2018. Elle concerne des faits de "propositions sexuelles à mineurs de 15 ans", entre septembre 2017 et mai 2018, selon le quotidien.

Le coach de 33 ans en question s'occupait de l'équipe féminine des moins de 16 ans. Il aurait admis avoir "entretenu une relation sentimentale" avec une joueuse de l'équipe alors âgée de 15 ans. L'homme aurait mentionné des "échanges de baisers à plusieurs reprises" et des "caresses à caractère sexuel à une reprise" avec cette fille de son équipe en février 2018. Le suspect s'est défendu en évoquant une relation consentie. La jeune joueuse aurait continué à lui adresser des messages téléphoniques après sa démission de l'OL en septembre 2018.

L'individu a été mis en examen pour "agression sexuelle par personne ayant autorité" et placé sous contrôle judiciaire. Une coéquipière de l'adolescente avait donné l'alerte, poussant le directeur général du club à prévenir le parquet de Lyon en juin 2018. La joueuse et ses parents n'auraient pas souhaité déposé plainte. 

DIRECT. Mercato : Le Havre pense à Ben Arfa, Nice pense à un international espoir

Si la saison 2019/2020 a déjà débuté, les clubs de football poursuivent encore leur mercato estival. Les clubs de Premier League, qui ne peuvent plus acheter, ont toujours l’opportunité de vendre des joueurs. Et les effectifs de Ligue 1, Liga, Bundesliga et Serie A continuent de s’affûter. Retrouvez toutes les infos du marché des transferts du vendredi 16 août.

Bienvenue sur le direct mercato du vendredi 16 août. Rumeurs, officialisations, informations exclusives… Retrouvez ici toutes les dernières infos du marché des transferts en temps réel. Vous pouvez également consulter nos tableaux récapitulatifs de tous les transferts de l’été en :

- Ligue 1 / - Ligue 2 / - Angleterre / - Allemagne / - Espagne / - Italie

 

Le mercato estival a ouvert ses portes le mardi 1er juin pour le championnat français. De nombreux clubs terminent de préparer leur marché des transferts. C’est le cas également en Premier League (Angleterre), en Serie A (Italie), en Liga (Espagne), ou encore en Bundesliga (Allemagne).

+ Mercato. Retrouvez les transferts majeurs

L’OGCN se penche de très près sur le dossier Adrien Hunou (Stade Rennais). Julien Stéphan a prolongé son contrat de deux ans, jusqu’en 2022. En Fran...

Lire la suite