Man City: Gündogan a prolongé

Au lendemain de la clôture du mercato anglais, Ilkay Gündogan a prolongé son contrat avec Manchester City. L'international allemand, arrivé en Premier League en 2016, est désormais lié avec la formation de Pep Guardiola jusqu'en 2023. L'ancien joueur de Dortmund, pas épargné par les blessures dans les années précédentes, a disputé 50 matches la saison passée avec les Skyblues, pour 6 buts et 8 passes décisives.

Pour Neymar, le PSG dit aussi non au Real

Après avoir repoussé une première offre du FC Barcelone pour Neymar, le club parisien aurait également rejeté une proposition du Real Madrid, jugée insuffisante.

On savait déjà que la rencontre, mardi à Paris, entre les représentants du FC Barcelone, dont le secrétaire technique Eric Abidal, et Leonardo, le directeur sportif du PSG, au sujet du transfert de Neymar "n’était pas une bonne réunion", selon Le Parisien.

L’offre catalane a été jugée insuffisante, et a été repoussée par le PSG. La transaction incluait Philippe Coutinho, et 100 millions d’euros, selon la BBC, qui ajoute que le cas d’Ivan Rakitic a également été évoqué. Mais les Parisiens, qui avaient voulu attirer le milieu de terrain croate l’an dernier, ont désormais un entrejeu bien fourni.

Pour Vinicius, c'est non

Et alors qu’on pensait qu’une rencontre Al-Khelaïfi-Bartomeu pourrait avoir lieu à Liverpool, où se réunit jeudi et vendredi le comité exécutif de l'Association des clubs européens (ECA), le président barcelonais ne fera finalement pas le déplacement dans le nord de l’Angleterre, préférant se concentrer sur le déplacement de ses hommes à Bilbao vendredi soir (21h) pour la première journée de Liga, affirme Mundo Deportivo.

Florentino Perez, le boss du Real, ne devrait pas non plus en être. Toujours d’après la BBC, le club madrilène, avec qui le PSG préférerait traiter, alors que « Ney » donne la priorité au Barça, aurait également vu sa proposition rejetée. Une offre comprenant les indésirables Gareth Bale et James Rodriguez, ainsi qu’une somme d’argent. Les Parisiens voulaient Vinicius, que Leonardo suit depuis son éclosion à Flamengo, mais le Real refuserait de lâcher son jeune Brésilien. Le feuilleton de l’été peut continuer…

Mercato Man Utd: Sanchez ne veut pas partir

Poussé vers la sortie à Manchester United, Alexis Sanchez, sous contrat jusqu’en 2022, refuserait de quitter le club, d’après The Sun.

Les Red Devils souhaiteraient se débarrasser du Chilien, très décevant depuis son arrivée dans le nord de l’Angleterre, et qui perçoit un salaire de 500 000 livres par semaine (plus de 540 000 euros par semaine).

Et alors que l’ancien Gunner est dans le viseur de la Roma, le club de la capitale italienne pourrait finalement se rabattre sur Michy Batshuayi.

Falcao, prêt à rester ?

"J'ai encore un an de contrat avec Monaco. Je ne peux pas en dire plus. C'est une situation que je dois analyser avec prudence mais pour le moment, je sais que je dois jouer pour Monaco et qu'il y a des approches de certains clubs". Cette phrase de Radamel Falcao, il y a un mois lors d’une conférence de presse à Bogota, avait confirmé les bruits annonçant la fin de l’aventure du Colombien avec l’ASM.

L’ancien joueur de Porto et de l’Atlético de Madrid a depuis rajouté une couche dans Nice-Matin: "La vérité, c’est que le club ne m’a toujours pas proposé de prolongation". A 33 ans, le Cafetero prépare la dernière ligne droite de sa carrière et veut s’enquérir de certitudes, à la fois sportives mais aussi personnelles: "Je dois penser à mon futur. Je suis en train d'étudier les offres que l'on m'a proposées. Ce sont de bonnes opportunités pour ma carrière. Je dois aussi penser à ma famille."

Un choix de vie

Le natif de Santa Marta, à qui il reste un an de contrat dans la Principauté, souhaite signer un nouveau bail jusqu’en 2022. Galatasaray est prêt à lui proposer cette durée, ornementée d’un salaire annuel de 5 millions d’euros, selon des informations de la Gazzetta Dello Sport et de RMC. Le challenge sportif recherché est aussi présent. Le champion de Turquie est qualifié pour les phases de poules de la Ligue des Champions, contrairement aux Monégasques. L’ambiance bouillante des stades turcs peut également être très séduisante.

Mais ce tumulte stambouliote signifierait pour lui et sa famille sacrifier le calme et la sérénité du cadre de vie sur la Côte d’Azur, auquel les Falcao se sont habitués depuis 6 ans maintenant. L’Equipe indique ce jeudi que les dirigeants monégasques ont (enfin) entamé des négociations pour prolonger l’attaquant, alors que Wissam Ben Yedder vient de débarquer en principauté. La question du rôle exact du Français dans l’effectif de Leonardo Jardim reste en suspens.

En duo avec Ben Yedder ?

L’international français est venu à Monaco pour être l’élément phare du projet sportif. L’ancien Sévillan peut assumer seul la responsabilité de scorer dans l’animation offensive mise en place par le Portugais, remplaçant ainsi Falcao et permettant le départ de ce dernier. Mais une plus-value aussi précieuse dans l’effectif monégasque réaffirme les ambitions sportives du Rocher, ce que recherche aussi le Colombien. Une association Falcao-Ben Yedder dans un 4-4-2 est très alléchante et n’aurait aucun équivalent en Ligue 1, excepté le duo Cavani-Mbappé au PSG.

Cette promesse d’une attaque de feu, combinée à l’arrivée d’autres renforts au milieu et en défense ainsi qu’un accès aux demandes loin d’être déraisonnables du joueur pour un nouveau contrat, pourrait faire durer encore quelques années supplémentaires la relation entre l’ASM et son buteur. Et permettre à Monaco de retrouver les sommets de la Ligue 1 ?

DIRECT. Mercato : suivez l’actualité des transferts du jeudi 15 août

Si la saison 2019/2020 a déjà débuté, les clubs de football poursuivent encore leur mercato estival. Les clubs de Premier League, qui ne peuvent plus acheter, ont toujours l’opportunité de vendre des joueurs. Et les effectifs de Ligue 1, Liga, Bundesliga et Serie A continuent de s’affûter. Retrouvez toutes les infos du marché des transferts du jeudi 15 août.

Bienvenue sur le direct mercato du jeudi 15 août. Rumeurs, officialisations, informations exclusives… Retrouvez ici toutes les dernières infos du marché des transferts en temps réel. Vous pouvez également consulter nos tableaux récapitulatifs de tous les transferts de l’été en :

- Ligue 1

- Ligue 2

- Angleterre

- Allemagne

- Espagne

- Italie

Le mercato estival a ouvert ses portes le mardi 1er juin pour le championnat français. De nombreux clubs terminent de préparer leur marché des transferts. C’est le cas également en Premier League (Angleterre), en Serie A (Italie), en Liga (Espagne), ou encore en Bundesliga (Allemagne).

+ Mercato. Retrouvez les transferts majeurs

L’OGCN se penche de très près sur le dossier Adrien Hunou (Stade Rennais). Julien Stéphan a prolongé son contrat de deux ans, jusqu’en 2022. En France toujours, Tanguy N’...

Lire la suite