L’Islande gagne et prend la tête

Forte de son succès glané ce samedi face à la Moldavie (3-0), pour le compte des qualifications pour l'Euro 2020, l'Islande en a profité pour prendre provisoirement la tête du groupe H, celui de la France.

Le premier but islandais est intervenu peu après la demi-heure de jeu, grâce au réalisme de Kolbeinn Sigthorsson (31e). En seconde période, Birkir Bjarnason (55e) et Jon Dadi Bodvarsson (77e) ont à leur tour trouvé la faille, pour assurer un succès relativement tranquille aux locaux.

Avec 12 points au compteur, l'Islande occupe donc la première place de sa poule, avec trois unités de plus que la Turquie et la France qui jouent ce soir face à Andorre et à l'Albanie. Quant à la Moldavie, cette quatrième défaite ne lui permet pas de quitter la 5e place.

Real Madrid-Areola: « Envie d’aller chercher une Ligue des champions »

Alphonse Areola a eu le droit à sa conférence de presse de présentation avec le Real Madrid. 

Prêté un an par le PSG, le champion du monde a été impressionné par la mythique salle des trophées du club merengue. "J'ai vu la salle des trophées, c'est impressionnant. Le fait de voir toutes ces Ligues des champions face à moi, ça donne cette envie d'aller en chercher d'autres et d'aller le plus loin possible avec le Real Madrid", a-t-il indiqué face à la presse. 

Habitué à jouer la compétition, l'international tricolore sait qu'il arrive en tant que n°2, mais il va tenter de bousculer la hiérarchie des gardiens. "S'il y a une hiérarchie établie, à moi de montrer ce que je vaux quand on me donnera ma chance", a-t-il assuré. 

Coup dur pour Lacazette

Touché à une cheville, Alexandre Lacazette ne rejouera pas avant le mois d'octobre avec Arsenal. Il fait une croix sur un hypothétique retour en équipe de France...

Les fans d’Arsenal vont devoir attendre un petit moment pour revoir à l’œuvre le percutant trio offensif composé de Nicolas Pépé, Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang. Malgré ses deux buts inscrits lors des trois premiers week-ends de Premier League, l’international français souffre de la cheville droite depuis la pré-saison. Il est désormais contraint de se reposer plusieurs semaines !

Le club londonien entraîné par Unai Emery a annoncé la mauvaise nouvelle ce vendredi, à la veille d’un court déplacement à Watford. "Après des examens, nous avons indiqué à Alex qu’il devra se reposer afin de se renforcer et de retrouver sa forme. Alex a joué avec cette blessure durant plusieurs semaines. Il reviendra probablement à la compétition en octobre", explique un communiqué.

C’est donc sans Alexandre Lacazette que les Gunners affronteront notamment Manchester United, le 30 septembre à Old Trafford. Le numéro 9 d’Arsenal ne participera pas aux premiers matches de Ligue Europa (contre Francfort et le Standard) et fait déjà une croix sur le prochain rassemblement de l’équipe de France. Il avait de toute manière peu de chance de retrouver les Bleus... Didier Deschamps ne l’a plus appelé depuis un an et aura une bonne raison de ne pas le faire pour les rencontres contre l’Islande et la Turquie, les 11 et 14 octobre.

Arsenal: Lacazette absent plusieurs semaines !

Auteur de deux buts en trois matches de Premier League, Alexandre Lacazette subit un coup d’arrêt. L’attaquant français souffre de la cheville gauche et a besoin d’une longue période de repos.

"Alex a joué avec cette blessure durant plusieurs semaines. Il reviendra probablement à la compétition en octobre", précisent les Gunners.

L’ancien Lyonnais ratera notamment le choc contre Manchester United à Old Trafford à la fin mois ainsi que les premiers journées de Ligue Europa.

Olympique de Marseille. André Villas-Boas évoque la rumeur Hatem Ben Arfa

Présent en conférence de presse avant le déplacement à Monaco, André Villas-Boas, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, a donné des informations sur la méthode de recrutement de l’OM. Le Portugais a évoqué le cas Hatem Ben Arfa.

Hatem Ben Arfa du côté de la Canebière ? André Villas-Boas, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, a tenu à répondre à la rumeur en conférence de presse : « On ne va rien faire pour Ben Arfa, ni pour un autre joueur ». Une mise au point claire de la part du Portugais, qui a évoqué la stratégie de recrutement de l’OM.

À deux jours du déplacement à Monaco dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1, l’entraîneur portugais est sorti du silence sur le potentiel « joker » du marché des transferts. « Mon effectif est juste mais c’est la réalité depuis le début de saison. Je ne sais pas si on doit revoir nos ambitions à la baisse. On avait Gustavo, Ocampos et Thauvin. »

« Les deux premiers sont partis. Évidemment Thauvin peut revenir en janvier, mais cela commence à être un peu plus difficile, surtout avec l’importance de Flo dans cette équipe. Ce mois de septembre est important, j’espère qu’on va continuer à être concentrés, on veut toujours gagner chaque ...

Lire la suite