logo Sports.fr

Les Bleues vernies au tirage

Les Bleues vernies au tirage
Publié le
L'équipe de France féminine connaît ses adversaires pour les qualifications en vue de la Coupe du monde 2027.
L’équipe de France féminine est fixée sur son avenir. Mardi midi s’est déroulé le tirage au sort des qualifications pour la Coupe du monde 2027, et l’ex-internationale espagnole Virginia Torrecilla a eu la main plutôt légère avec les Bleues.

Placées dans le chapeau 1, comme les trois autres demi-finalistes de la Ligue des nations (Allemagne, Espagne, Suède), les joueuses de Laurent Bonadei ont évité le pire adversaire du chapeau 2, l’Angleterre championne d’Europe.

https://x.com/equipedefranceF/status/1985692481623629932

À la place, ce sont les Pays-Bas, la Pologne et l’Irlande que les coéquipières de Griedge Mbock affronteront à partir du mois de mars prochain, sur la route d’un Mondial féminin qui aura lieu au Brésil (du 24 juin au 25 juillet 2027).

Un groupe "relevé" pour les Bleues


"C’est un groupe relevé comme pour chaque tirage de Ligue des nations. Toutes les poules sont nécessairement équilibrées", analyse sur le site de la Fédération le sélectionneur national, qui n’a qu’un seul objectif en tête: finir premier.

"Seule la première place sera directement qualificative pour la Coupe du monde. L’objectif idéal serait évidemment de se qualifier sans passer par les barrages mais nous savons que le challenge sera exigeant", explique Laurent Bonadei.

Le tirage de la Ligue A



  • Groupe A1: Suède, Italie, Danemark, Serbie

  • Groupe A2: France, Pays-Bas, Pologne, Irlande

  • Groupe A3: Espagne, Angleterre, Islande, Ukraine

  • Groupe A4: Allemagne, Norvège, Autriche, Slovénie


 
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme