Le Mans FC. Ollé-Nicolle : « Le meilleur de nos trois matches joués »

Battu par l’AJ Auxerre en toute fin de rencontre (3-2), Le Mans FC a fourni une prestation collective remarquée même s’il n’a toujours gagné.

Didier Ollé-Nicolle (entraîneur du Mans FC) : « On aura noté que la mauvaise prestation face à Saint-Pryvé était liée au fait que les garçons étaient morts. Ils n’avaient pas de jambes et quand on n’a pas de jambes, on ne peut pas jouer au foot. C’était la raison essentielle mais au-delà de ça, il fallait que face à Auxerre, tout le monde réagisse et que petit à petit, on devienne une équipe. C’est l’objectif. Il y a actuellement une dizaine de nouveaux joueurs sur les 15 ou 16 qui ont joué, il faut du temps. À ce niveau-là, je suis satisfait que tout le monde ait participé à la récupération collective du ballon, au plan de jeu que l’on avait mis en place. Après on ne peut pas faire une telle première mi-temps face à Auxerre, surtout vingt bonnes premières minutes de bon niveau et d’être mené 2-0 à la 25e minute sur deux cadeaux. Enfin, ce n’est même pas des cadeaux, ce sont des erreurs inacceptables.

J’ai beaucoup aimé la réaction de l’équipe en étant mené 0-2. Ce n’était pas facile et de revenir au score, collectivement, c’est une bonne ch…

Lire la suite

VIDEO. Remise en jeu #6. Les clubs de Ligue 1 à la loupe : le FC Metz

Avant la reprise de la Ligue 1 le 21 août, découvrez chaque jour une vidéo de présentation d’un club du championnat de France. Sixième épisode ce vendredi avec le FC Metz, 15e de Ligue 1 la saison passée.

Sixième épisode ce vendredi de notre série « Remise en jeu », qui fait la présentation chaque jour des 20 clubs de Ligue 1 engagés dans la saison 2020/2021. En se basant sur le calendrier de la saison dernière, en partant de la fin (premier épisode sur le RC Lens, le dernier sur le PSG), vous retrouverez quotidiennement un bilan de l’exercice précédent, une présentation des forces en présence, du joueur à suivre et un pronostic pour la saison à venir !

Le club du jour.

Aujourd’hui, place au Football Club de Metz, 15e de Ligue 1 l’an passé. Malgré une série de neuf matchs sans victoire entre novembre et décembre, les Grenats se sont maintenus en première division à la faveur d’un bon début d’année 2020. Souvent sauvés par leur buteur Habib Diallo, les Messins vont devoir trouver plus de maîtrise dans leur jeu et ne plus s’appuyer sur un seul et unique joueur devant pour se maintenir.

La fiche du club

Football Club de Metz

Président : Bernard Serin

Entraîneur : Vincent Hognon

Surnom : Le…

Lire la suite

Monaco tient sa recrue en défense (officiel)

Après de longues tractations, Monaco a officialisé ce vendredi la signature du défenseur central Axel Disasi. Celui-ci devrait entraîner le départ d’au moins un défenseur considéré en fin de cycle à l’ASM.

Lorgné depuis plusieurs semaines par Marseille et avec plus d’insistance par Monaco, Axel Disasi s’est officiellement engagé ce vendredi en faveur du club de la principauté. Au terme de sa première saison dans la peau d’un titulaire au plus haut niveau, le défenseur central de 22 ans a tapé dans l’œil des dirigeants monégasques, qui n’ont pas lésiné au moment de conclure la transaction. Le chèque destiné au Stade de Reims s’élèverait aux alentours de 13 millions d’euros pour un engagement de 5 ans de Disasi. Le record de vente du club champenois.


?ref_src=twsrc%5Etfw

Bien que Benoît Badiashile, l’avenir à ce poste, devrait s’envoler vers d’autres cieux afin de jouer l’Europe la saison prochaine, le directeur sportif de l’AS Monaco, Paul Mitchell, souhaiterait procéder à un lifting. La défense monégasque fut catastrophique la saison passée avec 44 buts encaissés en 28 rencontres. Kamil Glik et Jemerson semblent atteindre la fin d’un cycle, celui incarné par Leonardo Jardim. L’arrivée de Nico Kovac sur le banc devrait provoquer d’autres arrivées encore et des grands noms tels que Mario Götze par exemple circulent…

Lire aussi:

OM, une belle vente se profile

La folie offensive à Monaco ?

Mercato: Un transfert record pour Reims !

[diapo id= »367196″]

Ligue des champions. Le Stade Rennais a désormais 1 chance sur 2 d’être directement qualifié !

Grâce aux résultats de mercredi et jeudi soirs en Ligue Europa, le Stade Rennais se retrouve en bonne position pour se qualifier directement pour la Ligue des champions.

Les résultats de la Ligue Europa ont plutôt souri au Stade Rennais, cette semaine. Ainsi, quatre des cinq équipes qui peuvent permettre au club breton d’être directement qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions se sont qualifiés en quarts, mercredi et jeudi.

On résume, d’abord. Pour que Rennes soit directement qualifié en C1, il faut en effet que le vainqueur de la Ligue Europa cet été soit déjà qualifié pour la Ligue des champions. L’OL, par exemple, avait profité de cela ces deux dernières saisons grâce aux succès de l’Atlético de Madrid en 2018, puis de Chelsea l’an passé.

Rennes, dans l’affaire, avait cinq clubs à « supporter » en Ligue Europa : Manchester United, l’Inter Milan, le Chakhtior Donetsk, le FC Séville et Istanbul Basaksehir.

Rennes pourrait être qualifié mardi !

Seul le club turc ne s’est pas qualifié en quart, le Stade Rennais n’ayant donc désormais plus que quatre clubs à soutenir. Mais quatre, en quart de finale, cela représente en fait une chance sur deux (pour ceux allergiques …

Lire la suite

« On était encore plus tristes quand ça ne jouait pas » : le match Juve-OL en Ligue des champions se jouera à huis clos mais les supporteurs acceptent le compromis

Dernier match officiel de la saison vendredi soir pour l’Olympique lyonnais et le plus prestigieux : le 8e de finale retour de Ligue des champions sur le terrain de la Juventus Turin. Vainqueurs 1-0 au match aller en février, tous les espoirs sont permis pour les Lyonnais. Même privés de gradins, les supporters des deux camps attendent ce duel avec impatience.

Covid oblige, l’épilogue entre l’Olympique lyonnais et les Italiens de la Juventus Turin en 8e de finale de la Ligue des champions se jouera à huis clos vendredi 7 août au soir en Italie. Les supporters lyonnais se sont résignés la mort dans l’âme à ne pas être présents mais n’ont pas l’intention de suivre le match seuls derrière leur écran. Sevrés de grands matchs, ils sont déterminés à soutenir « ensemble » les joueurs « dans un bar », « à la maison avec des amis », « dans un bar à chicha » ! « J’espère qu’il y aura beaucoup de monde », souhaite l’un d’entre eux.

On n’a pas le choix. On a envie de regarder le match. On a besoin de rêver ! On va mettre nos masques et puis c’est tout !

Un supporter de L’OL

à franceinfo

Thierry Braillon compte bien accueillir une centaine de personnes dans sa brasserie : « Tout le monde n’a pas RMC, justifie-t-il. Et dans un bar, il y a un peu plus d’ambiance ». Thierry Braillon reconnaît qu’appliquer les mesures sanitaires et notamment (…)

Lire la suite