Makan Aiko, 20 ans, est en train de gagner ses galons de titulaire au sein de l’effectif du Mans FC. Buteur vendredi face à Bastia Borgo pour sa première titularisation en National, l’attaquant apprend à la vitesse grand V.
Un éclair dans une rencontre bien terne. On joue depuis une demi-heure, vendredi. Bastia Borgo fait souffrir de martyr à des Manceaux en panne d’inspiration. Sur un coup franc en faveur des Corses, Benjaloud Youssouf récupère le ballon et mène une contre-attaque rapide. Il fixe les défenseurs et sert Makan Aiko qui trompe le gardien bastiais d’une frappe au ras du sol. 1 à 0 pour Le Mans FC.
Encore en apprentissage
Première titularisation en National et premier but pour l’attaquant issu du centre de formation des sang et or. À 20 ans Aiko connaît une ascension rapide, couvé par Didier Ollé-Nicolle. « Si je l’ai lancé progressivement, c’est que je pense le plus grand bien de lui, confirme le coach manceau. C ’est un bon signe pour les jeunes du club. Quand je suis arrivé, c’est un garçon qui était là pour découvrir. Il avait des qualités d’explosivité mais il n’avait pas les codes sur le plan de l’état d’esprit et sur le plan tactique. Il faut encore le guider, mê…