L’Atlético veut renvoyer Antoine Griezmann au Barça

Malgré l’option d’achat assortie au prêt d’Antoine Griezmann, l’Atlético Madrid ne voudrait plus le garder car son salaire est jugé trop élevé en cas de signature définitive par rapport à ses performances.

Hier, Antoine Griezmann reconnaissait ses difficultés actuelles à l’Atlético de Madrid depuis sa blessure contractée en début d’année. Le français a promis qu’il reviendrait plus fort la saison prochaine pour rendre aux Colchoneros la confiance qu’ils lui ont donnée. Pourtant, si Diego Simeone a défendu son joueur, la direction du club madrilène ne serait plus très chaude à l’idée de conserver le joueur la saison prochaine.

Griezmann trop cher pour l’Atlético ?

C’est la Cadena Cope qui dévoile ce coup de théâtre plus que probable dans le dossier Griezmann. Une rencontre aurait en effet été organisée entre Mateu Alemany, directeur général du Barça, et Miguel Angel Gil Marin, le PDG de l’Atlético, pour discuter de l’avenir du français.

Les dirigeants de l’Atlético seraient de plus en plus réticents à lever l’option d’achat d’Antoine Griezmann à l’issue de son prêt de deux ans. Le français émarge actuellement à 18 millions d’euros par an de salaire, ce que le club ne veut pas payer à la vue des récentes performances du joueur. Rappelons que le prêt du Français prévoit une levée automatique de l’option d’achat s’il joue plus de 50 % des matchs pour lesquels il est disponible avec l’Atlético.

Quelle solution pour Grizou ?

Antoine Griezmann et ses conseillers auraient été informés de la situation afin qu’une solution soit trouvée. Plusieurs pistes sont envisagées : un retour du français au Barça, une négociation pour faire baisser son salaire ou un échange avec Alvaro Morata pour réduire la pression financière liée à ce transfert. Peut-être que toute cette histoire sera vite oubliée si Grizou retrouve son niveau la saison prochaine !

Mazraoui arrive au Bayern Munich

En attendant de connaître le sort de Robert Lewandowski annoncé au FC Barcelone, le Bayern Munich avance sur d’autres dossiers concernant la période des transferts estivale.

« L’affaire est conclue » pour Noussair Mazraoui, a déclaré dimanche Hasan Salihamidzic, directeur sportif bavarois, au micro de Sport1.

Le latéral droit de l’Ajax, international marocain, arrivera en fin de contrat avec le club champion des Pays-Bas le 30 juin prochain.

 

PSG, Luis Campos remplace Leonardo

Le Paris Saint-Germain ne veut pas perdre de temps. Quelques heures après l’annonce de la mise à l’écart de Leonardo, le nom de son remplaçant est connu. Luis Campos va succéder au Brésilien au poste de directeur sportif, indique dimanche après-midi RMC Sport. Le choix du Portugais de 57 ans, conseiller pour les Espagnols du Celta Vigo depuis mars dernier, est tout sauf un hasard.

Coordinateur sportif puis Directeur technique de l’AS Monaco de 2013 à juin 2016, Luis Campos a assisté en Principauté aux débuts professionnels de Kylian Mbappé, le 2 décembre 2015 face à Caen en Ligue 1. Celui qui a travaillé également au Losc (juillet 2017-décembre 2020) aurait été investi par l’attaquant vedette du club parisien.

Une manœuvre qui tendrait à confirmer la thèse de la prise de pouvoir immense accordée au champion du monde 2018 par la direction du PSG, à savoir le président Nasser Al-Khelaïfi. Une des conditions pour que Kylian Mabppé prolonge son contrat dans la capitale, au lieu de rejoindre le Real Madrid qui n’en dort plus la nuit.

RMC Sport poursuit en affirmant que l’arrivée de Luis Campos va précipiter le licenciement de l’entraîneur Mauricio Pochettino. L’Argentin continue en tout les cas de parler de son avenir sur le banc du PSG.

 

 

RC Lens, Fofana fait le point

Très bon sous les couleurs du RC Lens depuis l’entame de l’exercice sportif en cours, l’international ivoirien pourrait quitter la formation de Ligue 1 cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Seko Fofana dispose de très nombreux prétendants dont l’Olympique Lyonnais et l’Olympique Marseille. Questionné à ce sujet dans une interview accordée à Lensois.com, l’ancien de l’Udinese a fait le point.

« Tout ne dépend pas que de moi. Ça dépend de plein de choses. Ce sont des questions que l’on se posera après tranquillement, a confié l’Ivoirien. Je suis passé dans plusieurs clubs mais que Lens restera toujours dans mon coeur. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer par la suite. Je fais comme si c’était mon dernier match mais ça ne veut rien dire, on n’est pas fixé, on ne sait pas ce qu’il va se passer. Tant que le club me montre que j’ai vraiment envie que je reste, ou d’autres choses, tout est possible en fait. Rester en Ligue 1 ? J’aime la Ligue 1. Quand je vois comment ça se passe au niveau du classement avec Strasbourg qui se retrouve dans une belle position, nous, qui sommes montés il y a 2 ans et qui terminons 7es… Il y a beaucoup de spectacle. La Ligue 1 est en train de progresser et on a rien à envier aux autres. »

Kamara dit adieu à l’OM

Il a grandement participé à la qualification directe de l’OM en Ligue des champions mais Boubacar Kamara ne la disputera pas sous le maillot du club provençal. « J’ai pris la décision de ne pas prolonger, a déclaré le défenseur polyvalent dans une interview diffusée ce dimanche dans l’émission Téléfoot. Je pense que c’est la meilleure décision pour la suite de ma carrière. »

Le nouvel international français (appelé jeudi pour les matches de Ligue des nations programmés en juin) était arrivé à l’Olympique de Marseille à l’âge de 5 ans. 17 ans plus tard, il compte 170 matches avec l’OM, toutes compétitions confondues. Il va partir libre de la cité phocéenne, au grand regret des décideurs olympiens qui ne toucheront aucune indemnités de transfert.

[lireaussi titles= »McCourt s’enflamme pour le retour de l’OM en C1″ urls= »https://www.sports.fr/football/marseille/mccourt-senflamme-retour-de-lom-c1-591708.html#item=1″]

Où jouera Boubacar Kamara la saison prochaine ? Ce sera très probablement à l’étranger. « J’ai besoin d’un nouveau challenge, un nouveau championnat, un nouveau pays, une nouvelle culture« , a-t-il confié. J’ai fait mon choix, vous le saurez bientôt. »

Lire aussi :
Calendrier et résultats de la Ligue 1
Le classement de la Ligue 1