logo Sports.fr

Hanouna allume Thuram et Mbappé !

Hanouna allume Thuram et Mbappé !
Publié le , mis à jour le
Cyril Hanouna n’a guère goûté les récentes prises de position de Marcus Thuram et Kylian Mbappé en vue des élections législatives.
Les Bleus vivent un début d’Euro pour le moins mouvementé. Et avant même les grands débuts de l’équipe de France dans la compétition, lundi, face à l’Autriche, soldés sur victoire minimaliste (1-0) et surtout la grave blessure au nez de Kylian Mbappé, victime d'une fracture avec déplacement de la cloison nasale,  les joueurs de Didier Deschamps avaient fait parler d’eux.

Tout au long du week-end, les Bleus sont montés au créneau pour inviter les gens, et en particulier les plus jeunes, à aller voter aux législatives, prenant clairement position contre le Rassemblement national. « La situation est très, très grave. Comme l'a dit Ousmane (Dembélé), il faut dire à tout le monde d'aller voter. En tant que citoyen, que ce soit vous ou moi, il faut se battre au quotidien pour que ça ne se reproduise pas et que le RN (Rassemblement national) ne passe pas », a ainsi lancé Marcus Thuram. « Je suis contre les extrêmes, contre les idées qui divisent. J’ai envie d’être fier de porter ce maillot, et pas de représenter un pays qui ne correspond pas à mes valeurs », a embrayé le capitaine tricolore.

Ces prises de position ont suscité de vives réactions au sein de la classe politique, les responsables de l’extrême-droite les fustigeant avec vigueur à l’instar de Jordan Bardella, le président du RN. Cyril Hanouna, qui présente depuis lundi une émission politique sur Europe 1 en vue des législatives, s’est également montré très critique à l’égard de Marcus Thuram, dénonçant une certaine hypocrisie.



"Deux poids, deux mesures"


« Marcus Thuram, qui joue dans le pays où Giorgia Meloni est la Première ministre, on ne l’a pas entendu en Italie. Il aurait pu dire quelque chose, a-t-il ainsi lancé au micro de « Morandini Live » sur CNews. Qu’il dise qu’on doive faire barrage au Rassemblement national, je suis désolé s’il a ce discours-là. Il doit dire aussi qu’on doit faire barrage au Front Populaire. Pour moi, il n’y a pas deux poids, deux mesures. »

« Qu’est-ce que ça veut dire ? Cela veut dire que l’antisémitisme, ça passe, ce n’est pas trop grave, a-t-il renchéri. Il y a quand même le NPA qui est dans le Front Populaire. Vous vous rendez compte des déclarations de Philippe Poutou après les attentats terroristes ? Quand Marcus Thuram dit ‘On fait barrage au Rassemblement national’, il faut qu’il dise ‘On fait barrage au Front Populaire' .»

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo