Football. Le foot féminin reprend à Guingamp, ce dimanche

Premier match officiel pour les féminines en France, avec Guingamp – Lyon en demi-finale de Coupe de France aujourd’hui.

Ce sera le troisième match officiel en France, le premier qui concerne les féminines. Ce dimanche à 15 h, Guingamp reçoit l’Olympique Lyonnais au stade de Roudourou, devant du public.

Pour la première fois de leur histoire dans le dernier carré de la compétition, les Guingampaises n’abordent pas cette rencontre dans des conditions idéales. La faute d’abord à un gouffre dans la préparation. Là où Lyon, l’une des meilleures équipes d’Europe, a effectué deux stages et plusieurs amicaux, les Bretonnes n’ont joué qu’une rencontre, face aux U19 masculins de Guingamp.

Comme si ça ne suffisait pas, le club a subi plusieurs départs. Et malgré des arrivées, un point du règlement interdit aux joueuses ayant déjà joué un match de Coupe sous un autre maillot d’être alignées. Frédéric Biancalani, entraîneur des Guingampaises : « On aura un groupe rajeuni face à Lyon, c’est sûr. Mais avec nos moyens, nos qualités, on va s’arracher et tout faire. Il faudra faire abstraction de ce contexte général et ne pas faire la moindre erreur face à une très, très belle équipe… En gardant e…

Lire la suite

Man City : Le nouveau maillot extérieur dévoilé

Les joueurs de Manchester City font peau neuve…

Comme la saison dernière, Manchester City évoluera en noir la saison prochaine à l’extérieur. Mais Puma, qui a dévoilé lundi le nouveau maillot « away » des Sky Blues, a tout de même fait quelques changements majeurs sur cette tunique, notamment le motif et la couleur bronze pour le logo du club et le sponsor. Plutôt réussi, non ?

Mercato ASSE : Caïazzo s’oppose à un départ

Le président des Verts s’est montré très clair au sujet de Wesley Fofana…

Âgé de 19 ans, Wesley Fofana aurait déjà tapé dans l’œil de plusieurs grands clubs européens, dont l’AC Milan et Leicester. Mais les dirigeants de Saint-Etienne n’entendent pas laisser filer le prometteur défenseur central français cet été.

C’est en tout cas ce qu’assure Bernard Caïazzo dans Le Progrès. « Un départ ? Non, parce que Claude Puel, qui est le patron du sportif, est très ferme sur le sujet. Nous le sommes également. Je fais confiance au coach », lâche le président des Verts.

 

 

Benzema, une reconversion dans la boxe ?

Auteur d’une saison brillante au Real Madrid, Karim Benzema se verrait bien monter sur un ring après sa carrière…

À 32 ans, Karim Benzema réalise l’une des saisons les plus abouties de sa carrière. Même Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, le reconnaît volontiers. Autant dire que la retraite n’est pas une question que l’attaquant du Real Madrid se pose pour l’instant, ce qui ne l’empêche pas d’avoir des projets, des idées ou tout simplement des envies. Comme celle, surprenante, d’enfiler les gants… de boxe.

C’est ce qu’il confie dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube. « Je kiffe les sports de combat, j’aime bien m’entraîner, répond-il à une question posée par son ami Fouad Ezbiri, champion de kickboxing, qui lui demande s’il serait tenté par une apparition sur un ring. Après le foot, pourquoi pas m’entraîner avec toi six mois et si tu penses que je peux être prêt pour un combat, pour moi il n’y a pas de problème. Je suis partant ! »

Entraîner le Real Madrid ? « Pourquoi pas »

Autre après-carrière envisagée par le buteur français, celle d’entraîneur. Se verrait-il un jour sur le banc des Merengues, comme son mentor Zinedine Zidane ? « Pourquoi pas !, lâche-t-il dans un sourire. Après, quand je dis ‘pourquoi pas’, c’est un rêve comme tout le monde en a. Mais déjà, je vais jouer au ballon et après, on verra si je peux entraîner une équipe… » Le Real Madrid, sacré en Liga et toujours en lice en Ligue des champions, compte sur lui.

Lire aussi:
Griezmann revient en forme pour la Ligue des champions
Le Real Madrid jouera en rose en 2020-2021
Un trophée pour Benzema

VIDEO. Remise en jeu. Les clubs de Ligue 1 à la loupe : deuxième épisode sur le FC Lorient

Avant la reprise de la Ligue 1 le 21 août, découvrez chaque jour une vidéo de présentation d’un club du championnat de France. Deuxième épisode ce lundi avec le FC Lorient, qui a terminé champion de Ligue 2 l’an passé.

Deuxième épisode de notre série « Remise en jeu » ce lundi, qui fera la présentation chaque jour des 20 clubs de Ligue 1 engagés dans la saison 2020/2021. En se basant sur le calendrier de la saison dernière, en partant de la fin (premier épisode sur le RC Lens, le dernier sur le PSG), vous retrouverez quotidiennement un bilan de l’exercice précédent, une présentation des forces en présence, du joueur à suivre et un pronostic pour la saison à venir !

Le club du jour.

Aujourd’hui, place au FC Lorient, champion de Ligue 2 l’an dernier. Après trois saisons passées dans l’antichambre de l’élite, les Merlus effectuent leur grand retour en Ligue 1 ! Les Lorientais vont notamment miser sur l’expérience de leur coach Christophe Pélissier et un recrutement intéressant. La recrue Adrian Grbic sera notamment à suivre, lui qui a inscrit 17 buts avec Clermont l’an passé.

La fiche du club.

Football Club Lorient

Président : Loïc Féry

Entraîneur : Christophe Pélissier

Surnom : Les Merlus

Lire la suite