Les Annéciens ont validé leur ticket pour la Ligue 2 grâce à un succès sur leur pelouse, vendredi, face à Sedan (2-0). Villefranche-Beaujolais disputera les barrages contre le 18e de Ligue 2.
La Savoie de retour dans le monde professionnel. Après de longues années à naviguer dans les divisions régionales puis nationales, le FC Annecy va retrouver la Ligue 2, 29 ans après l’avoir quitté lors de la saison 1992-1993. Un événement pour le club haut-savoyard, héritier de l’Evian Thonon Gaillard (passé par la Ligue 1 entre 2011 et 2015 mais reparti en régional en 2017), qui s’est concrétisé grâce à une victoire lors de la dernière journée de National, vendredi, face à Sedan (2-0).
En R2 il y a 9 ans, les Reds retrouvent la 2ème division française qu’ils avaient quittée il y a 30 ans.
Félicitations aux joueurs, au staff, aux employés, aux bénévoles et aux supporters pour cette saison XXL !#GoReds pic.twitter.com/NjTrjMp14e
— FC Annecy (@FCAnnecy) May 13, 2022
Portés par plus de 13 000 personnes au Parc des sports d’Annecy, les Annéciens ont pu s’appuyer sur le doublé de leur joueur phare, l’ancien Niçois Alexy Bosetti, pour concrétiser cette ambition de montée. D’un but salvateur après s’être joué des défenseurs à la 78e minute, il a fait rugir tout le stade avant d’enfoncer le clou, quatre minutes plus tard, en transformant un penalty qu’il avait lui-même obtenu. « C’est (…)