Football. Amical : Le Havre domine le SM Caen à d’Ornano

Cinq mois après sa dernière apparition à d’Ornano, le SM Caen a retrouvé son enceinte ce samedi. Devant près de 3 500 spectateurs masqués, il s’est incliné face à son voisin havrais (1-2).

Privé de ses traditionnels acteurs et spectateurs depuis le 28 février, le Stade Michel d’Ornano a retrouvé sa raison d’être et de la vie ce samedi. Plus de 150 jours après la réception de Grenoble, près de 3 500 personnes, masquées, ont redécouvert avec gourmandise l’enceinte caennaise.

Dans une tribune Luc-Borrelli bien garnie, le Malherbe Normandy Kop en a profité pour étirer ses cordes vocales et se rappeler au bon souvenir des derbies normands. Sur le terrain, Malherbe s’est montré extrêmement entreprenant au cours de 20 premières minutes à sens unique. Pas encore aperçu depuis le début de la préparation, Yacine Bammou a été le premier à créer le danger, mais la frappe de l’ancien Nantais a fui le cadre (1’).

Après un coup franc d’Armougom difficilement repoussé par Abdelli (12’), le SM Caen a logiquement ouvert le score sur une belle action collective. Deminguet a décalé Armougom côté gauche. Le centre de ce dernier a trouvé Tchokounté, dont la frappe, déviée par Gioacchini, a fait mouche (…

Lire la suite

EA Guingamp. L’ancien d’Angers Sco Cheikh Ndoye à l’essai

Comme révélé par nos confrères de RMC Sport, l’ancien milieu de terrain d’Angers Sco, Cheikh Ndoye, 34 ans, sans club la saison dernière, est à l’essai avec En Avant Guingamp. Il s’était rompu les ligaments croisés en mars 2019 lors d’une rencontre avec sa sélection du Sénégal.

Comme révélé par nos confrères de RMC Sport, l’ancien capitaine d’Angers Sco, Cheikh Ndoye, est à l’essai avec En Avant Guingamp. À 34 ans, il sort d’une saison blanche. Il s’était rompu les ligaments croisés en mars 2019 lors d’une rencontre avec sa sélection du Sénégal. Les détails de son essai dans les Côtes-d’Armor ne sont pas encore connus, mais le club est à la recherche de milieux de terrain.

Le Sénégalais, qui avait rejoint Birmingham à l’été 2017, était revenu à Angers l’année suivante. Avant d’être interrompu dans son élan en mars 2019, la faute à une rupture des ligaments croisés lors d’une rencontre entre sa sélection du Sénégal et le Mali. Par la suite, il n’a plus porté le maillot du Sco. Et vient d’assigner, il y a quelques jours, le club pour une promesse d’embauche de deux ans non tenue.

Les Guingampais attendent toujours de savoir s’ils pourront disputer un match amical ce samedi, face au S…

Lire la suite

Un Barça très amoindri contre Naples

A la veille du 8e de finale retour de Ligue des champions contre Naples, le Barça a communiqué son groupe. Celui-ci se retrouve amputé de nombreux habitués du vestiaire catalan. Par conséquent, plusieurs jeunes, inconnus du grand public, accompagneront Messi et les autres stars présentes.

Ce samedi au Camp Nou, Barcelone reçoit Naples dans le cadre des 8e de finale retour de la Ligue des champions. Pour rappel, lors de la première manche les deux clubs s’étaient quittés sur un score de parité (1-1). Plus de cinq mois après, à l’heure des retrouvailles, le Barça semble bien moins fort qu’en février. Tout d’abord, les Blaugranas ont perdu la Liga au profit du grand ennemi, le Real Madrid. La bête blessée doit en outre conjuguer avec d’autres éléments défavorables.

Deux tauliers, Sergio Busquets et Arturo Vidal sont suspendus pour ce rendez-vous. Dans le même secteur de jeu, Arthur manque à l’appel. Rentré au Brésil pour y entamer une mutinerie, le Brésilien est allé au bras de fer avec les dirigeants blaugranas, il refuse de terminer la campagne européenne. Comme si cela ne suffisait pas, Quique Setien est aussi confronté à d’autres absences préjudiciables.

Il faudra plier le match tôt sinon…

Les deux Français Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti, blessés depuis une longue période respectivement à une cuisse et à un genou, ne sont pas aptes au service. Quant à l’ex-Toulousain, Martin Braithwaite, recruté en qualité de joker médical en cours de saison il n’est pas qualifié pour les joutes européennes. Y’aurait-il une éclaircie dans tout cela ? Lionel Messi et ses deux compères d’attaque, Antoine Griezmann et Luis Suarez, sont quant à eux bel et bien présents. Tout comme Gerard Piqué et le Français Clément Lenglet en défense axiale.

Au vu des éléments disponibles, le Barça possédera tout de même une équipe très compétitive. En revanche, la rotation risque d’être limitée. Pas moins de sept joueurs totalement inconnus du grand public s’installeront sur le banc des remplaçants au coup d’envoi. Si le match n’est pas plié avant le money-time, cela pourrait peser lourd dans la balance au moment de faire les comptes…

Le groupe du Barça: Ter Stegen, Semedo, Piqué, Rakitic, Suarez, Messi, Neto, Lenglet, Griezmann, Alba, Sergi Roberto, De Jong, Junior Firpo, Peña, Riqui Puig, Ansu Fati, Araujo, Monchu, Mingueza, Konrad, Reis, Jandro


?ref_src=twsrc%5Etfw

Lire aussi:

Dembélé, une nouvelle qui fait du bien

La colère de Naples qui ne veut pas jouer à Barcelone

Guardiola-Zidane, le duel au sommet

[diapo id= »367326″]

VIDEO. Remise en jeu #6. Les clubs de Ligue 1 à la loupe : le FC Metz

Avant la reprise de la Ligue 1 le 21 août, découvrez chaque jour une vidéo de présentation d’un club du championnat de France. Sixième épisode ce vendredi avec le FC Metz, 15e de Ligue 1 la saison passée.

Sixième épisode ce vendredi de notre série « Remise en jeu », qui fait la présentation chaque jour des 20 clubs de Ligue 1 engagés dans la saison 2020/2021. En se basant sur le calendrier de la saison dernière, en partant de la fin (premier épisode sur le RC Lens, le dernier sur le PSG), vous retrouverez quotidiennement un bilan de l’exercice précédent, une présentation des forces en présence, du joueur à suivre et un pronostic pour la saison à venir !

Le club du jour.

Aujourd’hui, place au Football Club de Metz, 15e de Ligue 1 l’an passé. Malgré une série de neuf matchs sans victoire entre novembre et décembre, les Grenats se sont maintenus en première division à la faveur d’un bon début d’année 2020. Souvent sauvés par leur buteur Habib Diallo, les Messins vont devoir trouver plus de maîtrise dans leur jeu et ne plus s’appuyer sur un seul et unique joueur devant pour se maintenir.

La fiche du club

Football Club de Metz

Président : Bernard Serin

Entraîneur : Vincent Hognon

Surnom : Le…

Lire la suite

Monaco tient sa recrue en défense (officiel)

Après de longues tractations, Monaco a officialisé ce vendredi la signature du défenseur central Axel Disasi. Celui-ci devrait entraîner le départ d’au moins un défenseur considéré en fin de cycle à l’ASM.

Lorgné depuis plusieurs semaines par Marseille et avec plus d’insistance par Monaco, Axel Disasi s’est officiellement engagé ce vendredi en faveur du club de la principauté. Au terme de sa première saison dans la peau d’un titulaire au plus haut niveau, le défenseur central de 22 ans a tapé dans l’œil des dirigeants monégasques, qui n’ont pas lésiné au moment de conclure la transaction. Le chèque destiné au Stade de Reims s’élèverait aux alentours de 13 millions d’euros pour un engagement de 5 ans de Disasi. Le record de vente du club champenois.


?ref_src=twsrc%5Etfw

Bien que Benoît Badiashile, l’avenir à ce poste, devrait s’envoler vers d’autres cieux afin de jouer l’Europe la saison prochaine, le directeur sportif de l’AS Monaco, Paul Mitchell, souhaiterait procéder à un lifting. La défense monégasque fut catastrophique la saison passée avec 44 buts encaissés en 28 rencontres. Kamil Glik et Jemerson semblent atteindre la fin d’un cycle, celui incarné par Leonardo Jardim. L’arrivée de Nico Kovac sur le banc devrait provoquer d’autres arrivées encore et des grands noms tels que Mario Götze par exemple circulent…

Lire aussi:

OM, une belle vente se profile

La folie offensive à Monaco ?

Mercato: Un transfert record pour Reims !

[diapo id= »367196″]