L’EA Guingamp recevait le SM Caen, ce lundi soir, en clôture de la 26e journée de Ligue 2. Après avoir eu deux buts de retard, les Guingampais ont trouvé les ressources pour recoller et auraient même mérité de l’emporter en fin de match.
Il y a eu deux matches en un à Roudourou ce lundi soir en clôture de la 26e journée de Ligue 2. Le premier a vu un SM Caen efficace pousser des deux bras Guingamp vers la zone rouge. D’abord grâce au but de Prince Oninagué (0-1, 26’), puis grâce à celui d’Alexandre Mendy au retour des vestiaires (0-2, 55’).
La tête sous l’eau, Frédéric Bompard réalise alors un triple changement qui va changer la physionomie du match et l’attitude de son équipe. Moins de cinq minutes après être entré sur la pelouse du Roudourou Pierrot réduit la marque de la tête (1-2, 66’). Cinq minutes plus tard, c’est au tour de Niakaté de marquer le but de l’égalisation à la réception d’un bon coup franc dévié à l’entrée de la surface (2-2, 71’).
La confiance ayant changé de bord, Guingamp pousse pour aller chercher les trois points. Niakaté, encore lui, pense être le héros du soir mais voit son but en toute fin de match refusé. Phaeton, lui aura la balle de match au bout du temp…