Ligue 1. Yazici et Lille assomment Lorient

Le FC Lorient a vécu une soirée cauchemar sur la pelouse de Lille (4-0). Des Dogues, dominateurs de bout en bout, consolident leur place de dauphin.

Privé de nombreux titulaires, au ralenti depuis un mois en Ligue 1, et secoué par des dissensions en interne, Lille doit retrouver de l’allant, ce soir contre Lorient (21h00), pour rester le dauphin du Paris SG.

Alors que les Merlus se déplacent sur la pelouse du Losc, en clôture de la 11e journée, les hommes de Christophe Pelissier n’ont plus trouvé le chemin des filets depuis trois rencontres. Ce soir, ce sera un défi de taille face à la deuxième meilleure défense du championnat…

Battus à Brest (3-2) avant la trêve, pour leur première défaite de la saison, les Dogues, qui restaient sur deux nuls précédemment, ont perdu leur petit matelas d’avance sur la concurrence. Ils ne sont plus que troisièmes, avec seulement deux unités de plus que le huitième, Nice.

« Contre Brest, on a été absents dans tous les domaines pendant 37 minutes. Aucun joueur n’était à son niveau et on a été lourdement sanctionnés, même si on a ensuite montré un tout autre visage », a regretté Christophe Galtier.

La mini-trêve qui a suivi a entouré de doutes l’ambiance…

Lire la suite

Stade Rennais. Compos, diffusion TV, arbitre… Les infos pratiques avant Strasbourg

Le Stade Rennais se déplace sur la pelouse de Strasbourg, ce vendredi (21 h), en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Les compos probables, la diffusion tv… Voici les infos pratiques.

Le Stade Rennais doit reprendre sa marche en avant à Strasbourg, ce vendredi (21 h), en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Un adversaire en difficulté, actuel 19e de Ligue 1 avec seulement 6 points au compteur. Vainqueur à une reprise lors de ses dix derniers matches toutes compétitions confondues, le SRFC qui reste même sur quatre revers consécutifs devra afficher « a minima » le même visage que celui affiché face à Chelsea, dixit Julien Stéphan, pour espérer une issue favorable. Voici les infos pratiques.

LIRE AUSSI : Stade Rennais. Contre Strasbourg, retrouver la force, la fougue et la victoire

Coup d’envoi 

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 21 h au Stade de la Meinau. La rencontre, diffusée par Téléfoot et se déroulera bien évidemment à huis clos. La rencontre sera bien entendue à suivre sur notre site, dès 20 h 30.

LIRE AUSSI : Les matchs restent à huis clos jusqu’au 20 janvier au Roazhon Park

Compos probables

STRASBOURG : 30 Kamara – 10 Lala, 2 Simakan, 13 Mitrovic (cap), 19 Caci …

Lire la suite

Décès de Diego Maradona. Le Barça observe une minute de silence à l’entraînement pour l’ex-Blaugrana

Le FC Barcelone a observé une minute de silence vendredi à l’entraînement en l’honneur de la star argentine Diego Maradona, son ancien numéro dix, décédé mercredi.

« Les hommes de Koeman ont commencé la séance sur le terrain Tito Vilanova en se souvenant de la figure du footballeur argentin », a indiqué le FC Barcelone. Sur les images diffusées par le club, on peut voir l’équipe former un cercle et observer une minute de silence à la mémoire de Maradona, qui a succombé mercredi à une crise cardiaque à l’âge de 60 ans.

La star argentine a joué deux saisons avec Barcelone entre 1982 et 1984, mais une grave blessure l’avait empêché d’être en mesure de marquer pleinement le club de son empreinte, à l’inverse de son compatriote Leo Messi.

LIRE AUSSI. Avec Lionel Messi, les étoiles contraires du football argentin

Les Catalans ont prévu de jouer avec des brassards noirs dimanche contre Osasuna lors de la onzième journée de la Liga, selon le président par intérim du Barça, Carles Tusquets.

Une minute de silence sera également observée au début de la rencontre, à l’image de ce qui sera fait dans les autres matches de cette journée du championnat d’Espagne.

Lire la suite

Angers Sco. Stéphane Moulin sur Maradona : « On aurait tous aimé avoir un petit peu de son talent »

En conférence de presse avant le déplacement à Lens, dimanche (15 h), pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, l’entraîneur d’Angers Sco Stéphane Moulin a rendu hommage à Diego Maradona.

Adolescent quand Diego Maradona a entamé sa carrière, Stéphane Moulin (53 ans) garde de bons souvenirs de l’ancien joueur argentin, décédé mercredi. C’est un génie du foot qui s’en va. J’ai grandi avec ce joueur dans la tête. Il a marqué son temps et même plus, il a marqué l’histoire du foot. C’est un génie, quelqu’un d’irremplaçable.

À LIRE AUSSI. Sanctionné, Rachid Alioui mis à disposition de l’équipe réserve

N°10 comme lui, pas très grand comme lui, le coach angevin s’est forcément identifié au Pibe de Oro durant sa jeunesse. Quand on est jeune, il y a un mimétisme. J’apprenais le football quand il était joueur. Donc évidemment que c’est un exemple. On aurait tous aimé avoir un petit peu de son talent. Il en avait tellement qu’il paraissait être un extraterrestre. Il pouvait des choses que personne ne pouvait réaliser.

« Il a participé à la promotion du football »

La Ligue de football professionnel a prévu un hommage au génie argentin, avant les matches de Ligue 1, ce week-end. Je trouve que …

Lire la suite

FC Nantes. Randal Kolo Muani : un atout dans le jeu, et un enjeu de le garder

L’international Espoirs a pris la mesure de l’élite et ne cesse de confirmer. Sa prolongation devient un enjeu majeur pour les Canaris.

Il espérait s’immiscer dans le groupe le plus longtemps possible, cumuler des entrées en jeu pour engranger de l’expérience. Randal Kolo Muani a effectué sa première apparition en Ligue 1 contre Nîmes, à la fin du mois d’août. Dix matches plus tard, l’avant-centre de bientôt 22 ans n’a plus quitté le onze de départ, faisant oublier Kalifa Coulibaly et Renaud Emond, recruté il y a moins d’un an pour régler les problèmes offensifs des Canaris.  Le plus dur pour lui, c’est de rentrer dans l’équipe , pronostiquait son entourage au cœur de l’été.

Influent dans le jeu

Dans son tour des stades de Ligue 1, Randal Kolo Muani continue d’épater les observateurs et ce n’est presque plus surprenant. A Lens, mercredi soir, il aura été le Canari le plus constant au sein d’une formation manquant clairement de régularité.

Dans le marasme de la première période, il est parvenu à émerger et à bonifier les rares ballons qu’il a touchés, à l’image de cette déviation de la poitrine et en extension pour accélérer le jeu.  Si on joue plus vite, le ballon roule plus vite et…

Lire la suite