Dijon: Une recrue bloquée à Kinshasa

Le DFCO se serait certainement bien passé de ce problème. 

Après une première défaite à domicile contre Saint-Etienne (2-1), Stéphane Jobard espérait pouvoir récupérer sa nouvelle recrue Ngonda Muzinga (24 ans), afin de l'aligner dans le couloir gauche de sa défense. Cela fait maintenant plusieurs semaines que l'AS Vita Club, le DFCO et le joueur ont trouvé un accord, mais l'international congolais est bloqué à l'aéroport de Kinshasa par l'ambassade française, qui refuse de lui délivrer son visa. Une situation qui agace Dijon. "Tous les documents ont été envoyés, prouvant qu'un contrat de travail de trois ans l'attend, mais ça ne bouge pas", explique-t-on en interne comme le rapporte l'Equipe

Pour pallier à son absence, Stéphane Jobard va devoir une nouvelle fois aligner Fouad Chafik à un poste qui n'est pas le sien, contre Toulouse ce samedi (20h).

La chevauchée folle de Joao Félix ! (vidéo)

Pour sa première sortie officielle avec l’Atlético, Joao Félix n’a pas marqué, mais le jeune prodige portugais a obtenu un penalty au terme d’une remontée de balle assez incroyable depuis son camp (55e). Alvaro Morata n’a pas transformé le penalty et l’ancien du Benfica a cédé sa place à la 66e minute.

EN DIRECT – Mercato 2019 : Matuidi privé de Ligue des champions et invité à quitter la Juventus ?

TRANSFERTS - Après une saison riche en émotions avec les parcours brillants de Tottenham et de l'Ajax, ainsi que le sacre de Liverpool en Ligue des champions, les choses sérieuses commencent pour le mercato d'été 2019. Ben Arfa, Neymar, Pogba, ou encore les perles Ziyech et De Ligt de l'Ajax, où vont atterrir les joueurs les plus convoités d'Europe ?

Avec le sacre triomphant de Liverpool en finale de la Ligue des champions face à Tottenham à Madrid samedi dernier (2-0), la saison 2018-2019 a fini en apothéose sur le plan européen. Si la majorité des joueurs du Vieux Continent vont pouvoir profiter de vacances méritées, les dirigeants de clubs vont quant à eux débuter une mission des plus ardues : le mercato estival, dont la date d'ouverture est le 11 juin.

Ainsi, nombreuses sont les formations à avoir pris les devants en bouclant l'arrivée de plusieurs joueurs, à l'instar du Borussia Dortmund, qui a conclu ces dernières semaines les arrivées de Nico Schulz, Julian Brandt et Thorgan Hazard. Son frère, Eden, a lui réalisé son rêve d'enfant, à savoir endosser le maillot du Real Madrid. Après une finale de Ligue Europa de haute volée face à Arsenal (4-1), le Belge a quitté Chelsea, moyennant un montant supérieur à 100 millions d'euros.
En France, le PSG a fixé comme (...)

Lire la suite

Football. National. Concarneau a trouvé son nouveau latéral gauche !

En quête de renfort pour la suite de la saison, les Thoniers enregistrent l’arrivée du latéral gauche Christopher Shiashia (23 ans) en provenance de Lyon Duchère.

Du mouvement à Concarneau. Alors qu’il désirait du renfort dans le couloir gauche, Benoit Cauet a eu gain de cause. Le club de Jacques Piriou vient d’annoncer l’arrivée de Christopher Shiashia (23 ans, latéral gauche) en provenance de Lyon Duchère.

Un retour en Bretagne après le FC Nantes

Ancien joueur du FC Nantes, RC Strasbourg et Épinal, avant de rejoindre la formation lyonnaise fin 2017, Christopher Shiashia arrive au club au grand bonheur de son coach Benoit Cauet. " Christopher possède d’excellentes capacités physiques : vitesse, vivacité, force. Il a également une excellente technique et un très bon pied gauche. Il nous manquait un latéral gauche dans l’effectif. C’est un joueur qui va nous offrir différentes possibilités tactiques grâce à sa polyvalence. Il peut jouer à plusieurs postes et évoluer dans différents schémas de jeu », exprimait l’entraîneur concarnois via un communiqué du club.

Le nouveau latéral gauche des Thoniers n’a pas caché sa joie de rejoindre Concarneau, un club qu’il avait déjà croisé la saiso...

Lire la suite

Mercato Nice: Deux ailiers et un latéral ciblés

En attendant la validation du rachat par la DNCG, Jim Ratcliffe a été autorisé à commencer à investir dans l'OGC Nice. 

Le milliardaire anglais n'a pas perdu de temps puisque de nombreux joueurs ciblés pourraient arriver dans la semaine. Outre Kasper Dolberg, ce sont deux ailiers qui sont annoncés avec insistance du côté de l'Allianz Riviera. Alexis Claude-Maurice serait d'ores et déjà d'accord avec le Gym, selon les informations de Soccer Link. C'est désormais à Nice et Lorient de s'entendre, sachant que les Merlus attendent une offre avoisinant les 15 millions d'euros. Autre joueur de percussion espéré, Adam Ounas. L'international algérien attend de savoir si Hirving Lozano signe à Naples pour se décider, mais pourrait se laisser tenter par un défi sur la Riviera, selon France Football.

Enfin, la Gazzetta Dello Sport annonce que Dalbert ne sera pas retenu par l'Inter Milan. Nice pourrait en profiter pour tenter le coup sur un prêt avec option d'achat.