logo Sports.fr

Cherki, une première loupée avec City

Cherki, une première loupée avec City
Publié le
Manchester City a dominé le Wydad Casablanca ce mercredi dans le cadre du Mondial des clubs (2-0). Avec un Cherki titulaire mais pas encore à son aise.
C’était son baptême du feu parmi les Cityzens. Rayan Cherki a été lancé d’entrée dans le grand bain par Pep Guardiola ce mercredi alors que Manchester City débutait son Mondial des clubs contre le Wydad Casablanca. Résultat ? Une prestation très moyenne signée dans un rôle dont il n’a pas l’habitude.

C’est au milieu de terrain en effet que l’ancien Gone évoluait pour l’occasion, en numéro 8 avec la possibilité de jouer les faux 9 derrière Marmoush. Mais avec à ses côtés un Foden et un Doku qui ont trouvé la faille dans ce match et ont vampirisé une bonne partie des ballons offensifs exploitables.

https://x.com/sports_fr/status/1935377798249517410

Grâce à ces deux Skyblues suscités, Manchester City s’est imposé 2-0. Logiquement. Et Cherki comme ses compagnons d’attaque a été rappelé sur le banc à l’heure de jeu. Sans la satisfaction du devoir accompli pour sa part.

Cherki loin de ses standards


Alors qu’il a rejoint le club anglais il y a huit jours à peine, l’international tricolore doit encore trouver ses marques et des automatismes avec ses coéquipiers. Témoin son taux de passes réussies limité à 74% (20 sur 27) – loin de ses standards.

Au total, Rayan Cherki n’a touché que 35 ballons pour sa première sous le maillot bleu ciel, et il en perdus 10 – plus que quiconque au sein du collectif mancunien. L’intéressé du reste n’a pas concrétisé un seul de ses dribbles et n’a pas pu tirer au but adverse. Une première à oublier, donc.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme