Barça: Une recrue à l’infirmerie

Arrivé de Valence cet été, Neto pourrait ne pas être en mesure de débuter la saison avec le Barça.

Le gardien brésilien a été touché au poignet gauche lors d’un entraînement, a annoncé le club catalan dimanche soir.

Un point sur sa durée d’indisponibilité sera effectué lundi.

Cavani en MLS, ça prend forme !

Alors qu’il sera libre de tout contrat en juin prochain, Edinson Cavani serait tenté par un challenge en MLS à l’issue de son engagement avec le PSG. L’Inter Miami de David Beckham en aurait fait sa priorité et serait même en passe de réussir son pari.

En fin de contrat en juin 2020, Edinson Cavani a régulièrement été annoncé sur le départ du Paris Saint-Germain durant l’été. Finalement bien parti pour disputer sa septième saison dans la capitale, le chouchou du Parc des Princes pourrait même se voir offrir une prolongation de contrat de la part de Leonardo, selon certaines sources. A moins qu’il décide finalement de décliner l'offre du dirigeant brésilien et de faire ses valises au terme de son engagement.

Il faut dire que prolonger à Paris ne serait pas nécessairement dans les plans du "Matador". En effet, ce dernier ne serait pas insensible à l’intérêt que lui porterait l'Inter Miami, formation possédée en partie par David Beckham et qui verra le jour au sein de la MLS en 2020, révélait cette semaine L’Equipe. Une information confirmée ce samedi soir par la Gazzetta dello Sport, via un message posté sur le compte Twitter du journaliste Nicolo Schira.

On apprend ainsi que le buteur uruguayen serait la grande priorité de la franchise floridienne, laquelle travaillerait actuellement à récupérer gratuitement le buteur de 32 ans l’été prochain. D’ailleurs, un contrat de trois ans serait d’ores et déjà prêt et n’attendrait plus que la signature de l’ancien Napolitain, lequel se serait vu proposer un salaire considérable. Ainsi, le meilleur buteur de l’histoire du PSG se rapprocherait de son Uruguay natal, où il a toujours déclaré vouloir finir sa carrière de joueur.

Ligue 2. Lorient – Sochaux (1-0). Jimmy Cabot : « On avait à cœur de se reprendre »

Auteur du but libérateur vendredi soir au Moustoir contre Sochaux, Jimmy Cabot a ramené le FC Lorient sur la bonne voie après l’élimination en Coupe de la Ligue mardi dernier contre Le Mans (1-2).

Qu’est-ce qui fait la différence cette saison par rapport à l’année dernière ?

Quand on regarde la physionomie, souvent, l’année dernière, on avait tendance à faire une bonne mi-temps, une autre période moyenne et puis on avait souvent des regrets. Là, c’est vrai qu’à la mi-temps, on aurait pu être un peu frustrés parce qu’on faisait moins de choses, mais, c’est vrai qu’on a ce caractère, cette envie de garder ce qu’on fait de bien et là, clairement il fallait vraiment lâcher un gros match jusqu’au bout pour pouvoir tenir avec le rythme qu’on mettait. Il fallait être patient, on savait que Sochaux avait un gros bloc défensif et que, sur une occasion, on devait la mettre au fond.

On vous sent comme un leader offensivement malgré les absences d’Hamel et de Bozok en attaque…

Ça fait quatre ans que je suis au club, je crois qu’avec Vincent (Le Goff), je suis presque le plus ancien en termes d’années ici, donc, forcément, je connais la maison. Sur l’attaque, j’ai toujours essayé d’apporter un p...

Lire la suite

Lille: La colère froide Galtier contre l’arbitre (vidéo)

Deuxième journée de Ligue 1 et première défaite déjà pour le Losc qui s'incline samedi, à Amiens (1-0), au terme d'un match marqué par l'expulsion de Boubakary Soumaré dès la fin de la première période pour un tacle non maîtrisé sur Gaël Kakuta (39e). Un carton rouge direct que Christophe Galtier, le coach des Dogues, avait bien du mal à digérer à l'issue de la rencontre, lors d'une conférence de presse, où le technicien a tenu à exprimer une colère froide à l'intention de M. Abed.  

Mercato PSG: Nsoki se rapproche de Nice

Poussé vers la sortie à Paris, Stanley Nsoki n’a toujours pas plié bagage, alors que la clôture du mercato approche. Un temps proche de Newcastle, le polyvalent défenseur de 20 ans serait aujourd’hui en passe de rejoindre l’OGC Nice, selon RMC Sport. Un prêt avec option d’achat est évoqué, tandis que Leonardo devrait se rendre lundi à Nice afin de rencontrer les dirigeants azuréens.