Barça: Fati aurait choisi l’Espagne

L’avenir international d’Ansu Fati devrait s’écrire avec la sélection espagnole.

Né en Guinée-Bissau, le nouveau prodige du FC Barcelone (16 ans) aurait tranché en faveur de la Furia Roja alors qu’il était également courtisé par la fédération portugaise, indique le quotidien catalan Sport.

L’ailier blaugrana, arrivé en Espagne à l’âge de 6 ans, pourrait obtenir la nationalité dans les temps pour disputer la Coupe du monde des U17, qui aura lieu du 26 octobre au 17 novembre prochains au Brésil.

Real Madrid. Zinédine Zidane : « On a tous envie de voir Eden Hazard »

Blessé depuis plusieurs semaines, Eden Hazard, la recrue phare du Real Madrid cet été, pourrait faire ses grands débuts en Liga avec les Merengue samedi face à Levante, comme l’a annoncé Zinédine Zidane en conférence de presse.

Eden Hazard, remis d’une blessure à une cuisse, est « prêt » pour faire ses débuts avec le Real Madrid samedi en Championnat d’Espagne contre Levante, a déclaré vendredi son entraîneur Zinédine Zidane, qui attend beaucoup de l’attaquant belge : « On a tous envie de voir Eden ».

« Il y a beaucoup de pression, d’attentes. On connaît la situation. Lui, il est prêt, et c’est le plus important », a déclaré Zidane en conférence de presse à la veille de la réception de Levante pour la 4e journée de Liga (13h). « On a tous envie de voir Eden, de voir ce qui va se passer », a-t-il ajouté.

L’attaquant international belge, recruté pour plus de 100 M EUR en provenance de Chelsea cet été, s’est blessé juste avant le début de la saison et doit enfin fouler samedi la pelouse du stade Bernabeu en match officiel.Le technicien français a néanmoins demandé un peu de patience avec Hazard.

LIRE AUSSI » Ligue des champions. Luka Modric devrait manquer le choc entre le PSG et le Re...

Lire la suite

OL: Depay remplaçant à Amiens ?

Ce vendredi soir, en match décalé de la 5e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais rend visite à Amiens dans l'espoir de rebondir après un revers à Montpellier, puis un nul à domicile face à Bordeaux. Mais pour cette rencontre, Sylvinho doit notamment se passer des services de son capitaine, Jason Denayer, rentré blessé de la trêve internationale.

Par ailleurs, Thiago Mendes, exclu contre les Girondins, est lui suspendu, tout comme Youssouf Koné, obligeant ainsi Léo Dubois à enchaîner dans le couloir gauche de la défense. Ce qui ne devrait pas empêcher le technicien brésilien d'appliquer un peu de rotation, notamment dans le secteur offensif, où Memphis Depay pourrait être relégué sur le banc de touche au coup d'envoi. Le onze de départ probable: Lopes - Tete, Marcelo, Andersen, Dubois - Reine-Adelaïde, Tousart, Aouar - Traoré, Dembélé, Terrier.

Le discours déroutant de Solskjaer

En poste depuis décembre dernier et l'éviction de José Mourinho, Ole Gunnar Solskjaer n'a toujours pas réussi à redonner ses lettres de noblesse à Manchester United. Mais le technicien norvégien continue néanmoins de placer ses hommes sur un piédestal.

A la fin de l'année 2018, lorsqu'il avait été poussé à prendre le relais d'un José Mourinho dont les résultats étaient aussi critiqués que le projet de jeu, Ole Gunnar Solskjaer avait suscité une petite euphorie. Les résultats de Manchester United avaient été plus probants, au moins sur du court terme. Pus le soufflé était rapidement retombé... Or, alors qu'il approche tout doucement de son premier anniversaire sur le banc de touche du club anglais, le technicien norvégien peine à redonner des couleurs à son équipe.

C'est pourtant lui qui a eu le loisir de façonner le groupe à son image durant l'été, et hormis un succès marquant (4-0) lors de la 1ère journée de Premier League face à Chelsea, les Red Devils n'ont depuis pas réussi à glaner la moindre victoire en championnat, contre Wolverhampton, Crystal Palace et Southampton. Et voilà comment compter, déjà, 5 et 7 points de retard, respectivement sur Manchester City et le Liverpool FC, à la bagarre pour le fauteuil de leader. Malgré tout, Solskjaer persiste et signe, il exerce dans un environnement idéal. "Nous souhaitons obtenir les résultats que nous estimons mériter. Nous entrons dans une période chargée, et nous ne voulons plus être derrière Tottenham, Chelsea ou Arsenal", a expliqué l'intéressé ce vendredi face à la presse, à la veille de la réception de Leicester City à Old Trafford, pour le compte de la 5e levée du championnat.

"Je ne veux pas trop parler de Leicester. Je les considère comme une bonne équipe, mais Manchester United est le plus grand et le meilleur club du monde", a-t-il ajouté, ce alors que les Mancuniens n'ont plus gagné la Premier League depuis 2013, leur dernier titre majeur remontant à 2017 avec un succès en Ligue Europa. Le meilleur club du monde compte donc trois points de retard sur les Foxes en cette mi-septembre. Ou comment Ole Gunnar Solskjaer se soumet de lui-même à une forte pression, et fragilise sa position, surtout en cas de résultat défavortable à domicile contre la troupe de Brendan Rodgers.

Et pour ajouter à cela, le successeur du "Special One" fait de Paul Pogba l'un des tout meilleurs de la planète à son poste, et certifie qu'il peut également s'appuyer sur le meilleur gardien de but du monde. "C'est le meilleur du monde, et nous avons pu le voir ces dernières années", a-t-il commenté au sujet de David De Gea. En oubliant délibérément ces erreurs des derniers mois et sa relégation au poste de numéro 2 en sélection nationale, derrière Kepa Arrizabalaga ? Si véritablement MU était aussi bien dotée en talent, le seul responsable des piètres résultats enregistrés serait alors... le manager. A vouloir défendre ses joueurs envers et contre tous, Ole Gunnar Solskjaer ne se place-t-il pas en porte-à-faux vis-à-vis de sa direction ?

PSG: Un record pour Formiga

En participant au festival du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Braga en Ligue des champions (0-7), Formiga s'est offert un nouveau record.

A 41 ans et 193 jours, la Brésilienne est devenue la joueuse la plus âgée à marquer dans cette compétition. Un but inscrit... à la 41e minute.