logo Sports.fr

Arsenal enchaîne, Naples contrarié

Arsenal enchaîne, Naples contrarié
Publié le
Arsenal s'est imposé mardi sur le terrain du Slavia Prague (0-3, 4e journée de Ligue des champions). Naples et Francfort ont partagé les points.
Le sans-faute européen d'Arsenal s'est poursuivi ce mardi soir avec une victoire validée par les Londoniens sur la pelouse du Slavia Prague (0-3). En déplacement en République Tchèque, les hommes de Mikel Arteta ont logiquement dominé leurs adversaires pour signer leur quatrième victoire en autant de matchs de Ligue des champions cette saison. De quoi prendre provisoirement la tête du classement.

Après avoir résisté une demi-heure, les locaux ont craqué en offrant un penalty transformé par Bukayo Saka (0-1, 32e). Une minute après le retour des vestiaires, Mikel Merino a inscrit le but du break en faveur des Gunners (0-2, 46e) avant d'y aller d'un doublé vingt minutes plus tard (0-3, 68e).

[rw_twitter link="https://x.com/sports_fr/status/1985778630379573681"]

De quoi sceller le score de la rencontre, même si le Slavia a un temps cru pouvoir réduire l'écart sur penalty, mais la VAR a jugé que le pied haut de Ben White n'était pas répréhensible (87e). Avec deux points au compteur, Prague est trentième provisoire. Dans trois semaines, il accueillera l'Athletic Bilbao tandis qu'Arsenal recevra le Bayern Munich.

Naples n'y arrive pas en C1


En parallèle de la victoire londonienne, Naples n'a pas réussi à renouer avec le succès en C1. Écrasés le 21 octobre dernier sur le terrain du PSV (6-2), Scott McTominay et les siens ont fait un tout petit peu mieux chez eux ce mardi en concédant le nul face à l'Eintracht Francfort (0-0).

Le Napoli a très largement dominé en terme de possession de balle (64%) et a beaucoup tenté sa chance. En revanche, sa précision devant la cage a été calamiteuse (3 tirs cadrés sur 18 tentatives). En face, l'Eintracht a fait le dos rond et a su résister. Ce résultat n'arrange aucune des deux équipes qui, avec un même bilan d'une victoire, un nul et deux défaites, restent dix-huitième (Francfort) et dix-neuvième (Naples) du classement provisoire.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme