logo Sports.fr

Adrien Rabiot se lâche sur ses problèmes de couple

Adrien Rabiot se lâche sur ses problèmes de couple
Publié le
Devenu un cadre de l’équipe de France, Adrien Rabiot n’a pas toujours été en harmonie avec son sélectionneur chez les Bleus, Didier Deschamps.
Adrien Rabiot est devenu un élément incontournable de l’équipe de France depuis la dernière Coupe du monde. Et malgré des prestations parfois poussives ces derniers mois, le joueur olympien garde toute la confiance de Didier Deschamps, qui en fait un titulaire indiscutable au milieu de terrain.

L’ancien Parisien a pourtant entretenu une relation difficile avec le sélectionneur tricolore, le point d’orgue étant atteint à l’approche de la Coupe du monde 2018 lorsque le natif de Saint-Maurice refusa le rôle de réserviste auquel le destinait le technicien basque. De quoi lui valoir d’être écarté de l’équipe de France durant plus de deux ans.

https://x.com/sports_fr/status/1925738415753953737

Mais depuis son retour fin août 2020, tout semble oublié. « On a bien discuté (avec Didier Deschamps), j'ai apprécié cette conversation et ça a permis de nous libérer chacun de notre côté », confie-t-il quelques mois plus tard, clamant son amour pour l’équipe de France : « Je ne lâcherai cette place pour rien au monde : je n'ai pas envie de sortir de ce groupe. » 

Adrien Rabiot a de nouvelles responsabilités chez les Bleus


Longuement interrogé dans les colonnes de The Athletic relayé par le journaliste Tom Williams, Adrien Rabiot est revenu sur sa relation avec Didier Deschamps. « Lors de ma première sélection, j’étais très jeune. Indubitablement, tu n’as pas l’expérience et tous les codes/réflexes que j’ai aujourd’hui pour avoir une relation avec le sélectionneur, a-t-il expliqué. Les joueurs les plus capés ont une relation différente avec lui. Petit à petit, ce type de relation se développe à travers les moments passés ensemble et les tournois joués. »

« Maintenant nous avons une relation où nous pouvons nous dire les choses, a-t-il poursuivi. Il y a un vrai lien de confiance qui nous lie. Pour un sélectionneur, je pense que c’est important d’avoir des joueurs sur lesquels on peut s’appuyer et à qui on peut dire les choses

Et Adrien Rabiot de s’épancher sur son nouveau statut en équipe de France et son amour du maillot bleu. « Pour moi, il s’agit de donner l’exemple sur le terrain. Quand tu arrives au Château, tu dois tout donner, que ce soit à l’entrainement ou en matches. Tu dois toujours être habité par cette obsession de gagner pour la France, a-t-il expliqué. Savoir que le collectif est plus important que n’importe quelle individualité, que nous sommes ensemble que ce soit dans les victoires ou les défaites. Il faut montrer par des fait ses valeurs et les transmettre, c’est l’une des responsabilités qu’ont les joueurs les plus expérimentés de la sélection. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme