Zidane à Manchester, Scholes émet quelques réserves

 lt;p gt;Paul Scholes lt;/p gt; (Icon Sport)
Sports.fr - AA

Ancienne gloire de Manchester United, Paul Scholes se demande sur Zinedine Zidane serait l'homme de la situation en cas de départ de José Mourinho.

Le nom de Zinedine Zidane avait circulé du côté de Manchester United, au mois de septembre, quand José Mourinho semblait sur un siège éjectable. Alors que les Red Devils restent sur quatre matches sans victoire en Premier League, et sont déjà pointés à 18 points du leader Manchester City, et à 8 longueurs des places qualificatives pour la Ligue des champions, l'avenir du manager portugais apparaît à nouveau très incertain. Rien d'étonnant, donc, que la presse anglaise se remette à évoquer la piste Zidane.

"Mais est-il l'homme de la situation ?", s'est demandé Paul Scholes, jeudi soir, sur BT Sport. L'ancien milieu de terrain international n'ignore pas que Zidane possède une cote énorme sur le marché des entraîneurs avec ses trois victoires consécutives en Ligue des champions. Mais il estime que débarquer à Manchester en cours de saison, vu la situation du club, serait un tout autre challenge.

"Il était au Real Madrid, où il avait sous la main un groupe de joueurs déjà prêts à gagner, explique Scholes. A Manchester, ce serait un travail totalement différent. Il lui faudrait redonner confiance à une équipe qui n'a pas de bons résultats. Au Real, il avait de très grands joueurs, c'était difficile aussi, mais là ce serait un vrai travail de reconstruction." Un challenge trop dur à relever pour Zidane ?

X fermer la publicité
     © Free 2018