3e tour: Trop facile pour Wolverhampton

En déplacement en Arménie, Wolverhampton a remporté son match aller contre Pyunik sur le score de 4-0, dans le cadre du 3e tour de qualifications de la Ligue Europa. Matt Doherty (29e), Raul Jimenez (42e et 46e) et Ruben Neves (91e, sp) sont les buteurs des Wolves.

A noter que Trabzonspor, emmené par John Obi Mikel, a sauvé un nul dans l’antre du Sparta Prague (2-2).

Supercoupe d’Europe. Liverpool – Chelsea : cinq jeunes joueurs à suivre pour sauver la saison des Blues

Chelsea défie Liverpool à l’occasion de la Supercoupe d’Europe ce soir à 21h. Interdits de recrutement cet été pour un manquement aux règles des transferts de mineurs, les Blues vont tenter de s’appuyer cette saison sur plusieurs jeunes joueurs. Voici cinq pépites du club anglais qu’il faudra suivre cette saison.

Chelsea affronte ce soir Liverpool en Supercoupe d’Europe à Istanbul. Après un été marqué par une interdiction de recruter pour un manquement aux règles des transferts de mineurs, les Blues sont contraints de faire avec les moyens du bord. Le club londonien a de la ressource et dispose de plusieurs jeunes joueurs à très fort potentiel.

Tammy Abraham, 21 ans

 

 

À 21 ans, Tammy Abraham s’est déjà fait un nom Outre-Atlantique. Prêté à Aston Villa, la saison dernière, l’attaquant anglais a réalisé une saison pleine avec 25 buts et une montée en Premier League à la clé. Il avait connu une expérience similaire à Bristol City en 2018 (23 buts en 2017).

Frank Lampard avait décidé de l’aligner à la pointe de l’attaque de Chelsea lors de la première journée de championnat face à Manchester United au profit de joueurs comme Olivier Giroud ou Michy Batshuayi. Tout sauf un hasard. Il a ...

Lire la suite

Le Mans FC. Pierre-Cédric Tia veut entraîner le futsal vers les sommets

Dans les coulisses du Mans FC. Le club a retrouvé son statut professionnel. Rencontr avec ceux qui œuvrent dans l’ombre de cette grosse machine…

Rencontre avec

Pierre-Cédric Tia

Entraîneur de la section futsal.

Le futsal, au Mans FC, c’est lui ! Mais avant de taper le ballon dans les gymnases, Pierre-Cédric Tia a commencé sa carrière dans le football à 11, sur gazon. Je suis originaire de l’Essonne. J’ai commencé en U15 [moins de 15 ans, N.D.L.R.] à Viry-Châtillon. Puis j’ai fait le centre de formation de Lorient. À la sortie, j’ai beaucoup bougé, explique le coach de futsal du Mans FC. Fleury en National 2, puis des clubs dans le centre de la France, la Reggina en Italie ou encore Altrincham, dans la région de Manchester, en Angleterre.

En 2008, il rentre à Évry (Essonne) où il reprend ses études, en STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives). C’est là que j’ai découvert le futsal universitaire. Tout de suite séduit, il remporte le championnat de France avec l’équipe d’Evry et participe à deux championnats du monde avec l’équipe de France. Au futsal, le joueur est tout le temps sollicité, il touche beaucoup le ballon. Les séquences de jeu sont courtes et int...

Lire la suite

Mercato Real Madrid: Une recrue estivale déjà sur le départ ?

Transféré cet été contre la coquette somme de 60 millions d'euros au Real Madrid, Luka Jovic n’aurait pas convaincu Zinedine Zidane durant la préparation estivale. Au point que l’attaquant serbe n’entrerait plus dans les plans du technicien tricolore, qui souhaiterait s’en séparer dès cet été. En effet, selon la presse serbe relayée par Marca et AS notamment, la Casa Blanca chercherait à prêter l’ancien de Francfort.  Pour rappel, Jovic a paraphé un contrat de 6 ans au début du mois de juillet dernier.  

Mercato OL: Sylvinho confirme le départ de Diop

L'arrivée prochaine de Jeff Reine-Adélaïde fait des dégâts dans l'effectif lyonnais. 

En conférence de presse, 48 heures avant la réception d'Angers pour la 2e journée de Ligue 1, Sylvinho a indiqué que Pape Cheick Diop devrait quitter l'OL. "Cheikh est un grand joueur. Il faut le respecter. Il voulait changer d'air. Hier, il m'a attendu très longtemps pour me dire au revoir. Je suis triste qu'il parte. J'espère qu'il connaîtra un grand succès à Vigo", a-t-il expliqué.

Arrivé en 2017 pour 10 millions (+4 de bonus), le milieu international espoir espagnol n'a jamais su s'imposer dans l'effectif. Il devrait retourner dans son club d'origine, pour un montant sensiblement similaire.