VIDEO. Julian Alaphilippe heurte une moto et abandonne le Tour des Flandres !

Julian Alaphilippe a abandonné le Tour de Flandres, ce dimanche, alors qu’il était bien parti pour jouer la gagne, dans le trio de tête avec Van Aert et Van der Poel. Le Français a heurté une moto à pleine vitesse à 35 km de l’arrivée !

Julian Alaphilippe a été contraint à l’abandon, ce dimanche sur le Tour des Flandres (suivez le final de la course en direct ici). Alors qu’il était en tête de la course à 35 kilomètres du but, avec les deux favoris Wout Van Aert et Mathieu Van der Poel, le Français a heurté de plein fouet une moto qui a semblé ralentir soudainement l’allure. Le coureur d’Elefant Deceuninck, qui était en communication à l’oreillette à ce moment-là, n’a rien vu et s’est retrouvé projeté au sol immédiatement, avec une grande violence. Le puncheur tricolore n’a pu continuer la course, touché au coude. Quelle déception pour lui !

La deuxième recrue de la formation bretonne se nomme Jonathan Hivert, qui a signé pour deux ans. A 35 ans, il arrive de Total Direct …

Lire la suite

Cyclisme. L’UCP Morlaix vise la National 3, la fin d’une absence pour le Finistère

La formation finistérienne pourrait devenir le premier club du département à posséder une équipe en division nationale depuis la disparition du Bic 2000 en 2016.

Et si le Finistère possédait à nouveau une équipe en division nationale de cyclisme sur route ? Depuis la disparition de l’équipe DN1 de Bic 2000 en 2016, le département finistérien ne dispose plus de club à l’échelle nationale.

Un constat auquel l’UCP Morlaix souhaite mettre fin en cette saison 2021. Le club du président Fabrice Manchec est candidat pour évoluer en National 3 l’an prochain. La Fédération française de cyclisme clôt les dossiers de candidatures le 7 décembre prochain. Mais la formation morlaisienne sera fixée bien avant sur son sort. La période de mutation des coureurs se termine le 15 novembre, précise le président de club. Actuellement, on est en contact avec des coureurs de 1re catégorie. Parmi les dispositions à remplir, un club de N3 doit présenter un groupe de huit coureurs dont quatre de 1re catégorie. À ce jour, seul Gautier Hervo remplit ce critère. Cette saison a été particulière. Il y a des arrêts de coureurs 1re catégorie mais il n’y a pas de montées de coureurs donc ça crée un déficit de 1re c…

Lire la suite