logo Sports.fr

Pogacar, lourdes accusations avant le Tour de France

Pogacar, lourdes accusations avant le Tour de France
Publié le
Vainqueur sans forcer du Critérium du Dauphiné la semaine passée, Tadej Pogacar se voit reprocher un manque d’humilité à l’approche du Tour de France.
Tadej Pogacar a une nouvelle fois roulé sur la concurrence. Trois semaines avant le grand départ du Tour de France de Lille, le 5 juillet prochain, Tadej Pogacar s’est adjugé facilement le premier Critérium du Dauphiné de sa carrière la semaine dernière, en ayant pris notamment le meilleur sur son grand rival Jonas Vingegaard.

Grandissime favori pour ajouter une quatrième Grande Boucle à son palmarès, Tadej Pogacar a déjà pris un avantage psychologique sur ses principaux adversaires. Ultra dominateur, le Slovène a même fait preuve d’arrogance avec certains propos et comportements lors de ce Critérium du Dauphiné. « Je ne voulais pas taper trop dans les réserves, il faisait super chaud et j’ai donc géré les derniers kilomètres », a-t-il notamment déclaré au sortir de l’étape reine qu’il a remporté samedi dernier. De déclarations qui ont du mal à passer…

https://x.com/sports_fr/status/1934814140003926406

Aujourd’hui consultant pour Eurosport, Nicolas Fritsch a fustigé l’attitude du leader de la formation UAE-Emirates. « Sur ce Dauphiné, deux, trois comportements et propos de Tadej Pogacar m'ont un petit peu choqué », a souligné l’ancien coureur français, et d’ajouter: « Il a dit, en gros, qu’il avait fini le dernier kilomètre un peu en roue libre pour s’éviter de faire trop de home-trainer. »

« Pogacar a manqué de respect à Vingegaard »


« Je n’avais jamais entendu ça. Pogacar a manqué de respect à Vingegaard », a assuré Nicolas Fritsch, qui invite le triple vainqueur du Tour de France à « se reconnecter à la réalité des autres. »

Même constat du côté de l’ex-coureur belge Philippe Gilbert. « A quelques semaines du Tour, Tadej Pogacar commet peut-être la première erreur de sa carrière en manquant d’humilité envers ses adversaires. Une erreur de jeunesse rattrapable car je suis sûr que son naturel reviendra vite et que son image positive reviendra », a-t-il écrit sur X. Le message est passé.

https://x.com/PhilippeGilbert/status/1934496358687559867
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme