logo Sports.fr

Lenny Martinez, la triste annonce

Lenny Martinez, la triste annonce
Publié le
En marge du grand départ du Tour de France 2025, le Français Lenny Martinez s’est dit encore « très loin » de pouvoir concurrencer les favoris à la victoire finale.
C’est le grand jour ! Ce samedi 5 juillet, le peloton de la 112e édition du Tour de France va s’élancer depuis Lille pour trois semaines de course. Un moment attendu avec impatience par Lenny Martinez, qui va prendre le départ de sa deuxième Grande Boucle après l’avoir découvert l'an dernier avec la Groupama-FDJ.

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du cyclisme français pour jouer le classement général au Tour de France, le Varois de 21 ans a affiché ses ambitions pour cette année. Le coureur de Bahrain-Victorious a annoncé ne pas viser un Top 10, mais plutôt une victoire d’étape.

« Pour l’instant, je préfère gagner une étape que faire un top 10 au général », a expliqué Martinez devant la presse, et d’ajouter: « Quand on gagne, c’est une sensation à l’arrivée qui ne dure pas longtemps, mais c’est un truc de fou. »

Lenny Martinez: « Je sais que c’est impossible pour l’instant »


Vainqueur d’une étape sur Paris-Nice, le Tour de Romandie et le Critérium du Dauphiné cette saison, Lenny Martinez sait qu’il sera très attendu sur les routes hexagonales. Mais de qui lui mettre la pression, alors que les Français attendent un vainqueur tricolore depuis 1985 et le cinquième sacre de Bernard Hinault.

« Je ne ressens aucune pression par rapport à ça parce que je suis encore très très loin de gagner le Tour. Je sais que c’est impossible pour l’instant. Je préfère largement être libre et viser les étapes », a expliqué Martinez, qui se voit se battre pour la victoire finale dans « dans deux ans peut-être », jugeant Tadej Pogacar encore « vraiment très loin devant. Je dois encore progresser beaucoup. Mais Pogacar progresse aussi très, très vite. Le niveau est juste incroyable. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme