logo Sports.fr

La pause-pipi qui tourne mal

La pause-pipi qui tourne mal
Publié le
La scène n’est pas banale, observée ce samedi sur la première étape du Tour de France: une pause-pipi collective d’une rare densité.
C’est reparti pour un Tour de France. Ce samedi à Lille, la caravane et le peloton ont défilé. Pour une première étape conclue victorieusement au sprint par le Belge Jasper Philipsen. Pourtant des punchers et autres baroudeurs ont bien tenté leur chance en début de parcours. En vain…

Peu après le départ réel donné par le directeur de la course Christian Prudhomme en effet, les Bruno Armirail, Benjamin Thomas, Mathis Le Berre, Matteo Vercher et Jonas Rutsch ont mis le feu aux poudres, lançant la première échappée de cette Grande Boucle 2025. Avec panache.

Tour de France, un souci de timing au départ


Cette promptitude a eu le mérite de surprendre de nombreux coureurs. Et pour cause… Plusieurs dizaines de concurrents avaient gagné le bord de la route entre les départs fictif et réel pour se soulager. Radio peloton rapportant la précipitation – pour ne pas dire le retard – d’une bonne partie des engagés alors que les bus des équipes ont rencontré de grandes difficultés pour rejoindre la zone de lancement.

https://x.com/DeGendtThomas/status/1941463463345389840

Sur les réseaux sociaux, l'ancien coureur belge Thomas De Gendt s’est ainsi amusé de la situation, filmant la scène originale de ces cyclistes alignés en rang d’oignon pour observer la fameuse pause-pipi qu’ils n’ont pu réaliser avant le grand départ. Un timing qui a bien failli profiter aux audacieux du jour.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme