Ce mercredi 7 avril, le Slovène Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) s’est imposé au sommet de l’Ermualde lors de la troisième étape du Tour du Pays Basque. Il a devancé son compatriote Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et l’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar).
Un final digne du Tour de France ! La troisième étape du Tour du Pays Basque a offert un joli spectacle ce mercredi 7 avril avec une arrivée au sommet de l’Ermualde à Laudio, au sud de Bilbao. Une ascension pentue et longue de trois kilomètres. Et comme souvent c’est Tadej Pogacar, intenable, qui finit par s’imposer. Le Slovène de la formation UAE Team Emirates a signé sa cinquième victoire en 2021.
Roglic toujours leader
Le vainqueur du dernier Tour de France a devancé son compatriote Primoz Roglic dans un final haletant où huit coureurs jouaient la gagne, dont le Français David Gaudu (Groupama-FDJ). Mais Tadej Pogacar était bien le plus fort. Pourtant, à 600 mètres de la ligne, c’est bien Roglic qui a tenté le tout pour le tout en attaquant en force. Et si le Slovène a déposé la plupart de ses compagnons d’échappée, il n’a pas pu se défaire de Pogacar, qui, au sprint, s’est offert la victoire. Alejandro Valverde (Movistar) complè…