Le Calvadosien Kévin Vauquelin, 19 ans, a signé son premier contrat professionnel. Il portera les couleurs d’Arkéa-Samsic pour deux saisons à partir de 2022.
Prometteur sur piste mais également sur route, Kévin Vauquelin a signé son premier contrat professionnel avec l’équipe bretonne Arkéa-Samsic. Le Calvadosien, après une dernière saison dans les rangs amateurs sous le maillot du VC Rouen 76, franchira le cap en 2022 pour deux années. Une suite logique pour celui qui était devenu en 2020 stagiaire pro dans la structure d’Emmanuel Hubert.
« Je vais disposer d’une saison supplémentaire afin de parfaire mes gammes chez les amateurs, explique le Normand dans un communiqué d’Arkéa-Samsic. J’ai connu, comme tout coureur de cette catégorie, une saison 2020 assez particulière, compte tenu du contexte sanitaire. Je ne voulais pas brûler les étapes même si pour moi l’année s’est plutôt bien déroulée sur le plan sportif avec entre-autres une 3e place obtenue sur le championnat de France Espoirs du chrono, et la 4e place lors de l’épreuve en ligne. Je pense néanmoins que je dois encore parfaire mon bagage avant de franchir le pas. »
La tête sur les épaules, Kévin Vauquelin voit au-delà de ce…